CIO Conseille Aux Gens De Se Vacciner Avant Les Jeux De Tokyo

By Ben Hamill - Novembre 17 2020
Partager

CIO Conseille Aux Gens De Se Vacciner Avant Les Jeux De Tokyo

Les Jeux Olympiques de 2020, qui devraient se dérouler l'année prochaine à Tokyo, au Japon, seront un succès non seulement pour le pays et pour le Comité International Olympique (CIO), mais aussi pour les spectateurs, qui - si tout va bien - pourront assister en toute sécurité à ces événements. Selon le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, un vaccin pourrait rendre ce rêve sportif une réalité. 

Pour la première fois après le report des Jeux Olympiques il y a huit mois, Bach s’est rendu au début de cette semaine à Tokyo pour sa campagne de sensibilisation. Les athlètes et les fans qui assisteront aux Jeux l'année prochaine, ne seront pas obligés de se faire vacciner avant d'assister à cet événement sportif. Malgré cela, les vaccins seront encouragés afin de respecter ce pays et ses habitants.

Lundi, beaucoup de gens ont partagé les mêmes opinions que Bach, notamment le Premier ministre japonais Yoshihide Suga, l'ancien Premier ministre Shinzo Abe, le Gouverneur de Tokyo Yuriko Koike et Yoshiro Mori, un autre ancien Premier ministre japonais et l'actuel directeur du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques au Japon.

Lire La Suite...Tokyo 2020 : une perte financière majeure pour le CIO

On Encourage Les Vaccins

Les spectateurs qui vont visiter le pays et ses stades l'année prochaine pourront - peut-être - bénéficier d'un environnement sûr et salubre. Mais selon Bach, pour assurer cela, le CIO doit absolument convaincre le plus grand nombre possible de touristes à se faire vacciner dès que possible.

Il a toutefois souligné que les personnes qui auront la priorité ne seront pas les athlètes olympiques: en fait, les médecins, les infirmières et tous les autres professionnels qui travaillent pour nous protéger seront les premiers à bénéficier de cette solution.

Le dirigeant du CIO a aussi insinué que le comité va peut-être financer au moins une partie des coûts liés à la vaccination. Mais comme il y a encore beaucoup d'incertitudes,  Bach n'a pas pu dire exactement combien le CIO va contribuer.

Aucun Commentaire Sur Le Pot-de-vin

Dans le passé, on a soulevé à maintes reprises une question qui n'a pas été adressée dans la conférence de presse avec Bach. On veut que Mori nous explique pourquoi le comité de candidature de Tokyo 2020 a versé $1 million à l'Institut International du Sport Jigoro Kano Memorial.

Beaucoup de gens craignent que ce paiement ait aidé le Japon à être choisi comme hôte des Jeux Olympiques.

Mori a affirmé qu'il n'était pas au courant des activités financières du comité de candidature.

Pariez sur les SPORTS en ligne. Ne ratez jamais un match OU une course!

Partager