Une Star Québécoise De La NFL Nommée Sportif De L'année

By Ben Hamill - Décembre 08 2020
Partager

Une Star Québécoise De La NFL Nommée Sportif De L'année

Une star canadienne de la NFL fait partie des cinq athlètes nommés sportifs de l'année 2020 : The Activist Athlete par Sports Illustrated. Le joueur de ligne des Chiefs, Laurent Duvernay-Tardif, qui s'efforce actuellement de remplir les autres conditions pour devenir médecin, a reçu l'une des cinq distinctions convoitées – aux côtés du champion des Lakers de Los Angeles LeBron James, de la joueuse de l'équipe WNBA Seattle Storm Breanna Stewart, de la star du tennis de l'US Open Naomi Osaka et du quarterback de Kansas City Patrick Mahomes.

Le natif de Mont-Saint-Hilaire a choisi de renoncer à sa participation à la saison 2020 de la NFL afin de s'engager comme bénévole dans un établissement de soins de longue durée au Québec. Duvernay-Tardif a obtenu un diplôme de médecine à l'Université McGill de Montréal, au Québec, et a passé sa saison morte à travailler dur pour remplir les conditions nécessaires pour être admis dans le domaine médical.

Lire La Suite...Chase Claypool Entre Dans L'Histoire De La NFL

Prix Dédié À Ses Collègues

Le joueur de ligne des Chiefs se dit chanceux d'avoir été reconnu pour ses contributions à la société en dehors du terrain. La reconnaissance qui lui a été accordée par l'un des plus grands prix sportifs du monde signifie beaucoup pour lui, a-t-il tweeté dimanche.

Duvernay-Tardif a été le premier athlète de la NFL à annoncer son retrait de la saison 2020. Il a confirmé en septembre qu'au lieu de participer à la campagne de cette année, il allait passer son temps à étudier la biostatistique, la nutrition et l'épidémiologie à la T.H. Chan School of Public Health de Harvard, dans le Massachusetts.

Le plan, ainsi annoncé par le célèbre athlète à l'époque, était de retourner ensuite dans le foyer de soins de longue durée où il avait passé son temps à faire du bénévolat au plus fort de la crise sanitaire mondiale au début de l'année. Il a été affecté à un établissement de la Rive-Sud de Montréal, situé près de sa ville natale.

Honoré Et Honorable

Duvernay-Tardif, qui a remporté le Super Bowl en février, a dédié son prix Sports Illustrated aux travailleurs de la santé qui ont sacrifié leur propre temps, leurs efforts et leur bonne santé afin de s'occuper et de protéger la vie des autres. Il a également remercié les travailleurs de la santé pour leurs nombreux sacrifices dans son tweet de dimanche, ajoutant que le travail n'était pas encore terminé.

Lebron James a, entre-temps, été honoré pour son aide dans l'obtention d'un taux de participation record aux élections américaines. Stewart a été nommée pour son soutien indéfectible au mouvement Black Lives Matter, Osaka pour sa voix forte et inébranlable contre l'injustice sociale, et Patrick Mahomes pour son travail communautaire et ses efforts pour pousser la NFL à accorder aux joueurs leur droit de protester sur les sujets qui leur tiennent à cœur.

Gagnez votre PROPRE prix en ligne! Jouez aux jeux de casino et touchez le JACKPOT.

Partager