Kim Ng devient la première femme DG dans la MLB

By Ben Hamill - Novembre 16 2020
Partager

Kim Ng devient la première femme DG dans la MLB

Kim Ng, pilier au baseball, est devenue la première femme Directrice Générale dans l'histoire de la MLB lorsqu'elle a été nommée la nouvelle DG des Marlins de Miami. Ng a auparavant servi dans le rôle de Vice-présidente en chef des opérations de baseball pour la MLB. Suite à sa plus récente nomination, elle est à présent officiellement la femme avec le rang le plus élevé dans les opérations des ligues majeures.

Ng a plus de 30 ans d'expérience démontrés pour son temps passé à servir la MLB jusqu'à présent. Avant d'être nommée comme vice-présidente en chef dans la MLB il y a neuf ans, elle a passé un total de 21 ans dans les principaux bureaux du White Sox de Chicago, des Dodgers de Los Angeles, et des Yankees de New York.

Lire La Suite...MLB: reprise de son entraînement en juillet?

Un monde de « premiers » pour Kim Ng

Ng, qui se prononce « Ang », est la cinquième personne à détenir la toute première position au sein des rangs des Marlins de Miami. Elle succède à l'ancien DG des Marlins de Miami, Michael Hill, qui n'a pas été offert un renouvellement de contrat pour un terme supplémentaire.

La nomination de Ng, depuis son annonce ce vendredi, est devenue virale. Richard Lapchick, expert sportif au niveau des races et des genres de l'University of Central Florida, décrit la nouvelle comme étant le jour le plus mémorable dans le baseball depuis 1947. Cette année a vu la joueuse de baseball professionnel Jackie Robinson rompre finalement la barrière de la couleur en devenant la première afro-américaine à jouer dans la MLB dans l'ère moderne du sport.

Le succès personnel de Kim Ng représente non seulement une victoire pour la femme mais aussi pour les asiatico-américains. Ng, âgée de 51 ans, est également la toute première DG asiatico-américaine dans le baseball.

Elle me mérite à 100 % et reste « honorée »

La nouvelle DG de Miami a décrit vendredi la nomination comme l'honneur le plus important de sa carrière de 30 ans au sein de la MLB.

Lors de son entrée dans les activités commerciales du sport des ligues majeures, a dit Ng via une déclaration post-nomination, il semblait peu probable qu'elle serait jamais nommée à diriger une équipe des ligues majeures. Par contre, elle avait déjà décidé de persister de manière déterminée et inébranlable afin d'atteindre ses propres objectifs personnels. C'est exactement ce qu'elle a fait. Ng sit que son nouveau objectif est de finalement apporter un championnat de baseball à Miami.

Derek Jeter, PDG des Marlins de Miami, lui-même ayant brisé un record en 2017, lorsqu'il est devenu le premier directeur en chef de couleur noire du sport, a dit qu'il avait hâte que la nouvelle DG des Marlins apporte un monde d'expérience et de connaissances obtenus à un niveau de championnat à la franchise de la ligue majeure.

Misez sur le BASEBALL en ligne. Appuyez maintenant une équipe GAGNANTE!

Partager