La CONCACAF Annonce Nouveau Calendrier Des Éliminatoires Pour La Coupe Du Monde

By Ben Hamill - Septembre 11 2020
Partager

La CONCACAF Annonce Nouveau Calendrier Des Éliminatoires Pour La Coupe Du Monde

La Coupe du Monde ne sera jamais un événement sans défis. Et maintenant que les équipes doivent surmonter les obstacles et les retards causés par une crise sanitaire mondiale afin de se préparer pour la compétition de 2022 au Qatar, l'équipe canadienne de football masculin devra faire preuve d'encore plus de courage et de ténacité.

Malgré tout, l'entraîneur du Canada, John Herdman, a déclaré que son équipe fera tout ce qu'il faut pour surmonter les obstacles et pour se qualifier à la Coupe du Monde.

Lire La Suite...Le prix du Ballon d’Or 2020 annulé

Les Nouveaux Développements

En début de semaine, la CONCACAF a annoncé que les matchs du premier tour des séries éliminatoires (qui devaient se tenir en octobre et novembre de cette année), ne commenceront qu'en mars 2021. Sans doute, ces retards ont été causés par des raisons sanitaires. Les restrictions sur les voyages sont un grand problème pour les organismes sportifs du monde entier - surtout quand ils cherchent à organiser des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Cette situation a poussé Herdman à dire qu'il comprend parfaitement la CONCACAF et les nombreux défis que cette organisation doit maintenant relever pour organiser avec succès les éliminatoires de la Coupe du Monde - notamment pendant la plus grande crise sanitaire à laquelle l'homme moderne a dû faire face jusqu'à présent.

Le défi consiste à réunir 35 pays, chacun avec ses propres restrictions, obstacles, et réalités dans le domaine sanitaire, a déclaré l'entraîneur en chef du Canada en évoquant les difficultés à venir.

La Route À Suivre - Pour L'Instant

Au début des éliminatoires, le Canada affrontera le premier groupe qui comprend les Bermudes, le Suriname, Aruba et les îles Caïmans. Dans les éliminatoires 35 pays devront s’affronter au cours de trois tours. Cela signifie que seuls 3 pays pourront se qualifier pour la Coupe du Monde de 2022. En outre, comme la Coupe du Monde commencera au Qatar le 21 novembre et se terminera le 18 décembre 2022, un nouveau calendrier pour les éliminatoires devra être approuvé par la FIFA. La CONCACAF a déclaré que maintenant leur objectif est celui d’aider les organes dirigeants du football dans cette entreprise.

L'année 2021 sera très chargée pour l'équipe canadienne (classée à la 73e place), a déclaré Herdman en parlant des éliminatoires prévues pour l'année prochaine. Mais même si l'équipe devra s'adapter à de nombreux défis, Herdman a affirmé que les joueurs canadiens sont plus que prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour se qualifier.

Soyez un GAGNANT! Faites des paris sportifs EN LIGNE.

Partager