MLB: reprise de son entraînement en juillet?

By Ben Hamill - Mai 26 2020
Partager

MLB: reprise de son entraînement en juillet?

La Major League Baseball tente fébrilement de trouver des moyens pour que la saison 2020 puisse avoir lieu, compte tenu de l'interdiction des voyages aériens et des grands rassemblements. Il semble que l'idée de jouer dans des stades d'entraînement sans spectateurs soit un peu plus pertinente que la plupart des autres. L'idée, selon des personnes familières avec les décideurs de la MLB, serait de commencer à jouer soit en Floride, soit en Arizona.

Lire La Suite: Woodbine prêt à lancer son app Dark Horse

La logistique derrière tout cela reste une réalité quelque peu cauchemardesque, d'autant plus que tout demeure en suspens, la crise sanitaire mondiale actuelle ne répondant ni au plan ni au calendrier humain. Même si l'entraînement se déroulait, il faudra encore beaucoup de travail pour assurer la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des autres membres du personnel d'encadrement et les protéger contre les infections. Et cela vaut aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Jouer dans une seule ville et sans public semble une solution raisonnable, mais le fait est qu'il suffira d'un seul cas d'infection confirmé pour faire basculer à nouveau les choses. 

L'équilibre santé/argent

Quelques propositions ont été mises sur la table par les propriétaires de la MLB et l'association des joueurs de la MLB (MLBPA) respectivement, les deux parties étudiant activement toutes les possibilités afin de garantir le meilleur retour possible. L'une des deux propositions se préoccupe principalement des aspects sanitaires associés à un retour modéré et atténué, l'autre se concentre sur la meilleure façon de survivre et, espérons-le, de surmonter les difficultés économiques actuelles de la ligue.

Les détails de cette dernière, à savoir la proposition économique, n'ont pas encore été rendus publics. Ce que l'on sait à ce stade, c'est que les joueurs ne sont pas heureux de subir de nouvelles réductions de salaire, même si les propriétaires semblent insister sur ce point précis. Les joueurs ne croient pas aux déclarations des propriétaires de la MLB qui affirment subir des pertes financières plus importantes que les joueurs eux-mêmes.

Le sujet sensible des douches

On en sait beaucoup plus sur le contenu de la proposition relative à la santé. La proposition de 67 pages étudie la possibilité de tester les joueurs selon un calendrier régulier et fréquent. L'interdiction de se servir des douches et des équipements utilisés pour l'hydrothérapie des joueurs est également envisagée et doit être abordée avec précaution. Les joueurs, étonnamment, n'ont pas du tout répondu favorablement à la majorité des propositions, rejetant tout, de l'impossibilité de profiter d'une douche après un match à l'idée de tests fréquents obligatoires.

Il appartiendra maintenant au syndicat d'agir comme intermédiaire entre les propriétaires et les joueurs et de formuler une contre-proposition acceptable pour toutes les parties concernées, y compris bien sûr les responsables de l'administration de la santé publique.

Pariez sur le baseball EN LIGNE. Faites vos paris en TOUT TEMPS !

Partager