Les Canucks célèbrent les 17 saisons des Sedin

By Ben Hamill - Mars 02 2020
Partager

Les Canucks célèbrent les 17 saisons des Sedin

Leur alchimie unique était plus souvent qu'autrement après un temps perdu de tous ceux qui les encourageaient. Le fait qu'ils soient frères et qu'ils jouent dans la même équipe de la LNH a d'abord semblé frôler le miracle, mais cela est devenu très tôt une chose de plus acceptée comme « c'est ça qui est ça ». Et après 17 saisons passées à jouer pour les Canucks de Vancouver, il va sans dire que les frères Daniel et Henrik Sedin seront devenus une partie du mobilier. A tel point que leurs noms sont désormais suspendus aux chevrons de la Rogers Arena.


Lire la suite... Le coronavirus pourrait entraîner une pénurie de matériel au sein de la NHL

Nous nous sommes peut-être habitués à voir les Sedin faire leur travail sur la glace, mais l'annonce de l'an dernier que les attaquants vedettes de Vancouver allaient prendre leur retraite à la fin de la saison actuelle de la LNH nous a ramenés à la réalité. À quoi ressemblerait une équipe des Canucks sans l'étrange magie synchronisée des Sedin? La retraite du numéro 22 de Daniel et du numéro 33 d'Henrik, célébrée mercredi, n'a pas seulement été le point culminant des 50 ans d'histoire des Canucks, elle a également rappelé ce que la force suédoise de la LNH représentait pour le club et la franchise.

Une présence remarquée

Dire que les Sedin ont été (et sont toujours) respectés au-delà de toute mesure est un euphémisme flagrant. Et cela s’est clairement manifesté lors de la cérémonie de départ à la retraite de mercredi, avec la présence de bon nombre de personnalités de la LNH. Gary Bettman, commissaire de la LNH, Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH, Francesco et Paolo Aquilini, propriétaires du club, sont quelques-uns des noms qui se sont présentés dans le seul but de célébrer la carrière exceptionnelle des frères avec les Canucks.

Les grands noms ont été rejoints par des noms encore plus importants dans l'équation des Sedin. L'élite de la LNH a été rejointe par les parents des frères, leurs enfants, leurs épouses et leurs frères aînés. Sans parler de leurs anciens coéquipiers et entraîneurs passés et présents.

La C.-B. était leur patrie

Les jumeaux n'ont pas seulement brillé sur la glace. En fait, ce qu'ils ont fait en dehors de la glace est peut-être encore plus remarquable. Leur don de 1,5 million de dollars canadiens en 2010, qui a contribué à la construction d'un nouvel hôpital pour enfants en Colombie-Britannique, a été un moment fort.

Après tout, c'est en Colombie-Britannique que vivent les Sedin. Henrik a bien résumé la situation lorsqu'il a évoqué l'honneur de voir leurs maillots retirés de manière aussi mémorable, en parlant du tout premier jour où lui et son frère Daniel ont rejoint le club.

Pour les frères Sedin, c'était comme à la maison dès le premier jour.

Soyez un GAGNANT en pariant sur la LNH! Inscrivez-vous dès MAINTENANT sur un site de paris sportifs canadiens.

Partager