Kim St-Pierre Fait Partie Du Temple De La Renommée Du Hockey 2020

By Ben Hamill - Juin 26 2020
Partager

Kim St-Pierre Fait Partie Du Temple De La Renommée Du Hockey 2020

Être une fille qui voulait jouer au hockey n'a jamais été facile, affirme la dernière arrivée au Temple de la Renommée du Hockey du Canada. Même si dans les années ‘80, le hockey féminin n'était pas présent dans la ville natale de Kim St-Pierre, à Châteauguay, au Québec, ses parents, André et Louise, l'avaient encouragée à continuer à travailler sur son rôle de gardienne de but, se souvient St-Pierre, qui vient d'être nommée la première gardienne de but à figurer officiellement dans le Temple de la renommée du hockey.

Mais le fait d'avoir dû se battre constamment pour être la meilleure parmi des garçons a fait d'elle la personne qu'elle est aujourd'hui, affirme la célèbre joueuse, une personne qui n'abandonne jamais ses rêves et qui est toujours prête à se lancer sur la glace dès que l'occasion se présente.

Lire La Suite...Ujiri des Raptors de Toronto, affirme que l’action en justice est malveillante

1998 - Une Année Importante

La première aventure de St-Pierre dans le monde du hockey féminin a coïncidé avec le début du hockey féminin aux Jeux Olympiques. C'était en 1998, pendant les Jeux Olympiques d'Hiver. À l'époque, St-Pierre jouait pour les Martlets de l'Université McGill.

À bien des égards, ce fut une période cruciale, se souvient la célèbre gardienne de but. Alors qu'elle était sur le point d'abandonner définitivement le hockey, l'appel de l'Université McGill lui a permis de pratiquer ce sport pendant au moins cinq années encore. Cette période lui a permis de se lancer avec succès dans le jeu féminin.

Tout cela a finalement conduit Kim St-Pierre vers son plus grand rêve, celui de jouer un jour pour l'équipe du Canada.

Une Carrière Remarquable

La période suivante a été caractérisée par une série de bonnes décisions. La femme (aujourd'hui âgée de 41 ans) est devenue la première du pays en ce qui concerne les points obtenus (83), les victoires remportées (64) et les blanchissages exécutés (29). Au cours de ses 13 années de carrière dans l'Équipe Nationale du Canada, la célèbre gardienne de but a réussi à obtenir une moyenne de buts alloués de 1,17 et un pourcentage d'arrêts de 0,939. Elle a également été nommée à trois reprises “meilleure gardienne de but” de la Ligue Canadienne de Hockey Féminin.

On espère que son inclusion dans la Classe 2020 permettra de faire connaître aux fans les nombreuses réussites de Kim. Ceci est le souhait de Sami Jo Small, coéquipière et gardienne de but canadienne. Elle est souvent sous-estimée à cause de sa nature calme et réservée, a déclaré Small, et finalement elle recevra la reconnaissance qu'elle mérite.

Kim St-Pierre a également formulé un message personnel pour toutes les jeunes gardiennes de but: "N'abandonnez jamais et continuez toujours à vous amuser au hockey.

St-Pierre rejoint le Temple de la Renommée du Hockey 2020 auprès des légendaires Marian Hossa, Kevin Lowe, Doug Wilson et Jerome Iginla, tous membres de la NHL.

Pariez sur le HOCKEY en ligne! Placez vos paris dès MAINTENANT.

Partager