Nouvelle Star Du Football Veut Participer Aux Jeux Olympiques

By Ben Hamill - Décembre 01 2020
Partager

Nouvelle Star Du Football Veut Participer Aux Jeux Olympiques

Julia Grosso, jeune footballeuse canadienne très prometteuse, veut gagner dans la vie et dans le sport. Au lieu de se sentir impatiente de devenir la meilleure milieu de terrain au monde, elle choisit de surmonter les défis liés à son développement personnel et sportif tout en aspirant à faire partie de l'équipe olympique qui se rendra à Tokyo en 2021.

Originaire de Vancouver, Grosso est actuellement en train de terminer sa saison junior à l'Université du Texas aux États-Unis. Grâce à ses études aux États-Unis, la jeune joueuse est l'une des rares joueuses de l'équipe nationale canadienne qui a pu continuer à jouer sans interruption tout au long de l'automne.

Lire La Suite...Le jour où Maradona a joué pour une équipe de Toronto

2020 - Un Défi Différent

Malgré cela, a déclaré la jeune star au téléphone avant de rentrer chez elle à Vancouver où elle restera jusqu'en janvier, tout ce qui s'est passé en 2020 a été "différent". Cette année, on a dû apprendre à faire face à une toute nouvelle réalité. Elle a dit qu'elle n'était pas vraiment satisfaite quand elle ne pouvait pas jouer au moins deux fois par semaine. Cependant, Grosso est très reconnaissante d'avoir pu jouer à des jeux importants pendant cette période difficile. Grosso a déclaré qu’elle apprécie toujours la possibilité de jouer et de s'entraîner, peu importe la situation.

Entre-temps, la jeune milieu de terrain a profité de la lenteur de la saison et des jours où elle ne pouvait pas jouer. En fait, la joueuse a travaillé sans relâche pour améliorer sa condition physique et sa force. Elle a fait cela en regardant plusieurs vidéos et en s'entraînant aussi souvent que possible. Grâce à ses efforts, elle a appris beaucoup de choses qui pourraient lui permettre de faire partie de l'équipe des 18 joueurs qui vont participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Gagner Du Temps

Le report des Jeux Olympiques de 2020 a donné à Grosso une année entière pour se préparer pour les jeux de Tokyo. À seulement 20 ans (ce qui fait d'elle l'une des plus jeunes joueuses à se battre pour une place à ce grand événement), elle comprend la valeur qu’une année supplémentaire lui a apportée - grâce à cela, elle a pu se développer et grandir.

En tant que jeune joueuse amateur, rester en forme pour les Jeux Olympiques s'est avéré plus difficile que pour de nombreuses joueuses professionnelles et expérimentées de l'équipe féminine canadienne. Il ne faut pas oublier que les meilleures joueuses ont eu l'opportunité de rester actives grâce aux structures professionnelles en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, les jeunes joueuses comme Grosso ont été confrontées à une réalité bien différente. Pour être considérée comme une joueuse utile et intéressante, Grosso a dû se concentrer davantage sur sa stratégie et a dû trouver constamment des façons créatives de s'entraîner et de jouer.

Le fait qu'elle ait fait exactement cela, dit la milieu de terrain Desiree Scott, fait de Grosso le type de joueuse qui mérite de participer aux Jeux Olympiques. Pour Julia Grosso, le succès olympique n'est qu'une question de temps.

Pariez sur le FOOTBALL en ligne. Choisissez votre bookmaker sportif préféré et INSCRIVEZ-VOUS!

Partager