Les Sabres de Buffalo signent un contrat de 8 M$ avec Taylor Hall

By Ben Hamill - Octobre 14 2020
Partager

Les Sabres de Buffalo signent un contrat de 8 M$ avec Taylor Hall

On les a qualifiés de tout, de moribonds à la plus grande catastrophe de la LNH. Mais les Sabres de Buffalo espèrent que tout cela va bientôt changer et pour y parvenir, ils misent sur un accord de huit millions US avec la signature de l'ancien buteur Taylor Hall, champion des New Jersey Devils et des Arizona Coyotes.

Même s'il n'a été signé que pour une seule année, le fait que Hall rejoigne la franchise en difficulté offre un grand réconfort sous la forme d'une soudaine secousse de crédibilité après avoir manqué cette année les séries éliminatoires pour une période choquante de neuf ans consécutifs.

Lire La Suite...Un Joueur De La LNH Aurait Eté Frappé Pour Avoir Mentionné Trump

La signature de Hall : un pas en avant

Le fait que Hall rejoigne les Sabres est une cause de grande excitation, a déclaré le directeur général Kevyn Adams à propos de la signature majeure, et certainement un énorme pas en avant. Malgré cela, a déclaré Adams, la franchise reste dans une position où elle doit prouver qu'elle est digne d'être prise au sérieux. Cela nécessitera des progrès et des améliorations quotidiennes, a expliqué le directeur général.

Les Sabres sont la quatrième équipe à avoir signé Hall depuis son premier recrutement par Edmonton en 2010. Et quant à savoir pourquoi Hall a consenti à rejoindre la franchise en difficulté pendant une période prolongée, il est de plus en plus évident que l'entraîneur-chef de deuxième année Ralph Krueger a joué un rôle décisif dans tout cela. Ça, et le fait de jouer aux côtés du capitaine Jack Eichel.

Ce qui a probablement aidé Hall à prendre sa décision, c'est aussi la proximité de Buffalo avec sa maison de Toronto et, bien sûr, le fait que les Sabres étaient d’accord pour signer le buteur pour une période de seulement 12 mois. Cela permettra à Hall de garder ses options de joueur autonome pour la saison suivante.

Hall: Tout peut changer

Mais au-delà des aspects pratiques, Hall croit clairement à la tendance du retournement de situation au hockey. Lors d'un appel vidéo lundi, il a expliqué sa décision de participer à l'accord de huit millions US en donnant son point de vue personnel sur l'équipe qu'il vient de rejoindre et sur le sport en général.

Soulignant à titre d'exemple le Colorado, Hall a fait remarquer qu'il y a trois ans, personne n'aurait osé imaginer que la franchise devienne la destination numéro un de la LNH. L'astuce consiste à avoir quelques éléments clés sous le capot, a déclaré Hall, ce qu'il croit évidemment être vrai pour Buffalo. Le truc est apparemment de faire abstraction du négatif et des problèmes qui ont tourmenté la franchise ces dernières années.

Hall est un vétéran de 10 ans et le joueur le plus apprécié de la LNH en 2018. Il était l’attaquant disponible le plus convoité au moment de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH la semaine dernière.

Pariez sur les matchs de la LNH en ligne. Soyez un GAGNANT !

Partager