Le Football Féminin Devient Plus Populaire Grâce À La Sélection De Dale

By Ben Hamill - Octobre 06 2020
Partager

Le Football Féminin Devient Plus Populaire Grâce À La Sélection De Dale

Le football est un sport apprécié par de nombreux Canadiens. Pour certains, c'est un sport pratiqué par des familles entières, et parfois, ces familles sont composées principalement de femmes. La famille de Sam Matheson, star de la WWCFL, est l’exemple parfait d'une famille composée de joueuses et de passionnées de football. La famille de Matheson est tellement passionnée par le football que pendant une saison, Matheson, ses sœurs (Makenna et Kendal), et sa mère (Crystal) ont joué pour le Club de la Ligue Canadienne de Football Féminin de l'Ouest, les Valkyries de Saskatoon.

Comme le football est un jeu qui crée des liens, dit Matheson, cette famille considère ce sport comme une occasion parfaite pour se réunir en dehors de la maison pour passer du temps ensemble tout en jouant à un sport qu'ils aiment et apprécient.

Lire La Suite...Chase Claypool Entre Dans L'Histoire De La NFL

À Propos De La WWCFL

La WWCFL a été établie au printemps 2011, et dans cette ligue il y a 7 équipes. Les règles du jeu sont celles du "football de contact avec 12 femmes" - qui sont très similaires à celles suivies par la Ligue Canadienne De Football.

À part l'équipe de Saskatoon, il y a aussi les équipes de Calgary Rage, Regina Riot, Lethbridge Steel, Edmonton Storm, le Wolfpack et Manitoba Fearless. Ces deux dernières équipes sont toutes deux basées à Winnipeg.

Le Football Est Pour Tout Le Monde

Le football féminin a attiré beaucoup d'attention le mois dernier, quand Emmarae Dale - la linebacker des Valkyries - est devenue la première femme à être choisie pour rejoindre une équipe traditionnellement masculine, les Saskatoon Hilltops CJFL (Canadian Junior Football League). Et selon Jamie Lammerding, présidente de la WWCFL et défenseuse des Valkyries, la sélection de Dale est une autre preuve que les femmes sont des joueuses talentueuses qui peuvent jouer au football avec succès.

L'ancienne lutteuse et l'actuelle infirmière dans le secteur des soins actifs, Adrienne Zuck, partage l'opinion de Lammerding. Zuck, qui joue pour le Regina Riot depuis la création de l'équipe en 2011, croit qu'il y a un lien entre gagner des matchs de football et sauver la vie des personnes dans des situations urgentes à l'hôpital. Selon la défenseuse, les deux situations nécessitent une bonne communication et de la confiance envers ses collègues (ou ses coéquipiers, dans le cas du football).

Une fois qu'une équipe dynamique a été établie, dit Zuck, il devient facile de se soutenir mutuellement. Un esprit d'équipe permet de prévoir qui sera capable de gérer correctement une situation d'urgence et qui aura besoin d'un peu d'aide pour effectuer une bonne opération. Encore une fois, explique Zuck, cela ressemble beaucoup à la dynamique qui règne sur un terrain de football. Ici aussi, il est important de connaître les forces et les faiblesses de chacun.

Vous aimez parier sur le FOOTBALL? Obtenez les MEILLEURES cotes en ligne!

Partager