Disney abandonne son approche anti-paris avec ESPN+

By Ben Hamill - Décembre 14 2020
Partager

Disney abandonne son approche anti-paris avec ESPN+

Disney est de tradition une entreprise s'opposant au jeu. Elle l'est tellement qu'il n'y a que 2 ans à peine, elle était prête à laisser tomber des millions de dollars pour soutenir sa cause pour la famille. Il semble que Disney a vraiment effectué un virage à 180o par rapport aux mises sportives. Le géant du divertissement dans le domaine des films et des parcs thématiques a annoncé ce jeudi qu'il se mettait à pleine vitesse pour proposer du contenu de sports de fantaisie et de mises sportives dédiées pour les abonnés de son canal ESPN+.

Disney projette qu'elle réussira à atteindre jusqu'à 11,5 millions de nouveaux abonnés. Elle a vraiment l'intention de tirer le plus possible du marché américain des sports de fantaisie quotidiens. Les analystes estiment que ce marché atteindra presque 50 milliards $ en revenus avant 2027. ESPN a récemment annoncé son intention de mettre à pied environ 300 employés. D'une telle perspective, les parieurs sportifs considèrent que le fort intérêt de Disney à embrasser les mises sportives est très certainement sensé au simple point de vue économique.

Lire La Suite...Les Blue Jays Ne Peuvent Pas Jouer À Pittsburgh

Les mises sportives : Une bouée de sauvetage

Les plans d'expansion prévus de Disney pour 2021 dans des marchés étrangers, comme Hong Kong, l'Asie, la Corée du Sud, et l'Europe de l'Est, vont sans aucun doute tirer profit d'une plus grande attention sur les offres de sports de fantaisie quotidiennes et les mises sportives.

Disney a vu les revenus de ses parcs thématiques et sa division de produits baisser de 37 % (à 16,5 milliards $) comme résultat de la fermeture de ses parcs thématiques, hôtels et croisières pendant plus de la moitié de 2020. L'année a vraiment été plutôt unique pour l'entreprise. La section divertissement de Disney a également été fortement touchée. La fermeture mondiale de l'industrie des salles de ciné a conduit l'entreprise à une perte de 51 % (par rapport à 2019) avant le tout dernier trimestre de 2020.

Le message est devenu soudainement évident : Disney avait vraiment besoin d'une bouée de sauvetage. Celle-ci serait de tirer le plus possible de l'infrastructure des sports de fantaisie quotidiens et des mises sportives que l'entreprise présente déjà dans sa poussée de telles mises sur son canal sportif ESPN et de ses actions au sein de DraftKings. 

Disney prépare un plan stratégique

Les analystes de marché s'accordent pour affirmer que l'annonce de Disney au sujet d'ESPN+, et de son futur comme fournisseur de mises sportives de fantaisie quotidiennes et de mises sportives dédiées, est exactement ce que Disney a de besoin au moment présent pour survivre et réussir.

Matias Dorta, analyste chez Roundhill Investments, a indiqué suite à l'annonce du géant Disney que les amateurs sportifs sont vraiment en faveur d'ESPN+. Cela place ce géant du divertissement dans une position presque parfaite pour introduire des millions de spectateurs supplémentaires dans le monde excitant des mises sportives. L'analyste continue en mentionnant que l'objectif final est de capitaliser sur ces spectateurs.

Partager