L'Ancien Joueur Des Maple Leafs, Eddie Shack, Meurt À 83 Ans

By Ben Hamill - Juillet 29 2020
Partager

L'Ancien Joueur Des Maple Leafs, Eddie Shack, Meurt À 83 Ans

Eddie Shack, ancien joueur de la LNH et des Maple Leafs, est décédé, a annoncé la ville de Toronto sur Twitter ce week-end. Shack avait 83 ans.

Connu pour sa grande personnalité charismatique sur et hors de la patinoire, son style de jeu percutant, et sa démarche de patinage distinctive, Eddie Shack a été trois fois étoile et quatre fois champion de la Coupe Stanley. Il a joué pour les Leafs pendant neuf saisons. Ses quatre victoires de la Coupe Stanley comprennent la dernière victoire de la franchise en 1967, et un but gagnant marqué pour les Maple Leafs lors du match final en 1963.

À part les Maple Leafs, il a joué des matchs au cours des 8 saisons entre 1958 et 1975 pour au moins 5 autres franchises de la LNH.

Lire La Suite...Les lignes de paris sont changées suite à l’annonce de la LNH

Eddie, Le Mec Amusant

Le surnom d'Eddie Shack lui convient bien - The Entertainer. Il était reconnu dans le monde entier pour son chapeau de cow-boy et sa moustache dramatique, et il était originaire de Sudbury, en Ontario.

Shack imitait tous ceux qui venaient en contact avec sa personnalité plus grande que nature. Décrit comme un homme capable de voir le côté drôle de presque tout, c'est son sens de l'humour qui nous a généralement impressionnés le plus profondément.

L'ancien capitaine de Toronto, Doug Gilmour, a exprimé sa tristesse dans un Tweet, et il a ajouté que malgré cette perte, il était "tellement heureux" d'avoir connu Eddie Shack. Gilmour, qui a joué pour la franchise dans les années 1990, a ajouté que Shack lui avait appris deux leçons de vie "importantes". La première consiste dans la capacité à trouver de l'humour dans n'importe quelle situation, et la seconde, à vivre chaque jour comme un "champion" - même quand on n'est pas sur la glace.

Sa Carrière Exemplaire

Au cours de sa carrière professionnelle dans la LNH, Shack a marqué 465 points, 239 buts, et a obtenu 1.432 minutes de pénalité pendant les 1.047 matchs. En 2016, il a été inclus dans la liste The One Hundred, dans laquelle figurent les 100 plus grands Maple Leafs - il a été classé numéro 68 sur la liste célébrant le 100e anniversaire.

Né dans une famille d'immigrés ukrainiens le 11 février 1937, Eddie Shack a commencé sa carrière en travaillant dans une boucherie de Sudbury. C'est à peu près à la même époque qu'il a essayé pour la première fois à jouer pour les Biltmores de Guelph de l'Association de Hockey de l'Ontario.

Il a ensuite joué cinq saisons pour les Biltmores et une seule pour les Providence Reds de l'AHL, avant de rejoindre le club principal des Biltmores, les New York Rangers.

Eddie Shack a été transféré à Toronto en 1960, deux ans après avoir fait ses débuts dans la LNH. Il s'est retrouvé dans les rangs des Leafs après avoir refusé d'aller à Detroit.

Pariez sur les matchs de la LNH EN LIGNE. Profitez dès MAINTENANT des paris sportifs et des jeux sur glace.

Partager