Curling Canada Envisage La Bulle De Calgary De 2021

By Ben Hamill - Novembre 10 2020
Partager

Curling Canada Envisage La Bulle De Calgary De 2021

Bien que cela n’ait pas encore été confirmé par Curling Canada, trois grandes compétitions de curling semblent se diriger vers une bulle de 2021 à Calgary. Cela signifie que le Brier, le Scotties Tournament of Hearts et les championnats du monde de curling masculin seront tous déplacés de leurs villes et sites d’accueil respectifs vers une arène du Parc olympique de Calgary, en Alberta.

Étant donné que la Coupe Memorial, les championnats nationaux de double mixte et les championnats du monde de curling senior, qui devaient se dérouler en 2020, ont tous été annulés, il y a de fortes chances qu’un ou plusieurs de ces événements soient organisés en même temps que ceux de l’année prochaine. Cela non plus n’est pas confirmé et reste donc largement incertain.

La planification de l’organisation du Brier, des Scotties et des championnats masculins en Alberta serait actuellement soumise à des discussions et à des approbations de la part du gouvernement provincial de l’Alberta.

Lire La Suite...Le retour de Laing & Jones au curling se solde par une victoire

Changements Dans Tous Les Domaines

Parmi les villes et lieux d’accueil d’origine, il y avait les jardins de Fort Williams à Thunder Bay - où les Scotties auraient été joués du 20 au 28 février. Plus de 1 600 billets et packages d’expérience auraient été vendus pour le Tournoi des Cœurs Scotties avant le déclenchement de la crise sanitaire mondiale. La solution possible en termes de billets serait que Thunder Bay accueille les Scotties en 2022 - au cas où les restrictions concernant les voyages et d’autres aspects se seraient allégées d’ici là.

Quant au Brier, qui devait se dérouler à Prospera Place à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 6 au 14 mars, et aux Championnats du monde de curling masculin, qui devaient à l’origine se dérouler à TD Place à Ottawa du 3 au 11 avril, aucun des deux événements ne sera probablement autorisé à temps pour rester à leur emplacement d’origine.

Les Curleurs En Faveur De La Bulle

Selon le directeur général du club de curling de Kelowna, Jock Tyre, une bulle de curling se dirigeant vers le Parc olympique de Calgary sera probablement composée d’arbitres, de fabricants de glace, de personnel de soutien essentiel et des curleurs eux-mêmes.

Selon les initiés du curling, la majorité des meilleurs curleurs du pays sont ouverts à la perspective d’une biobulle sécurisée sans aucune présence en direct des fans. Ceci fait suite aux résultats d’une enquête générale menée auprès des athlètes en septembre.

L’Agence de santé publique du Canada s’est entre-temps déclarée ouverte aux suggestions de Curling Canada. Ces propositions devraient inclure un plan de santé publique complet approuvé par le gouvernement national, ainsi que le soutien écrit des autorités de santé publique provinciales et locales.

Le gouvernement du Canada continuera à considérer que sa priorité absolue est d’assurer la santé et la sécurité des habitants du pays, ont déclaré les responsables de l’Agence de santé publique dans une déclaration générale concernant les événements et les sites sportifs.

Pariez maintenant sur le CURLING et d’autres sports. Choisissez un des meilleurs sites de paris sportifs en ligne!

Partager