L'Hippodrome De Century Downs Reprend Courses En Direct

By Ben Hamill - Juin 25 2020
Partager

L'Hippodrome De Century Downs Reprend Courses En Direct

Après trois mois de pénurie dans le secteur du divertissement, les courses de chevaux font un retour officiel à l'hippodrome Century Downs en Alberta. Et ça va sans dire, les amateurs de courses de chevaux, tout comme les propriétaires et les employés de l'industrie, ne peuvent pas être plus enthousiastes à l'idée de retourner autant que possible à leur vieille vie et à leurs habitudes.

Lire La Suite: Manque d'inclusion dans les sports canadiens

Cette longue pause a sans aucun doute eu un effet dévastateur sur l'industrie des courses de chevaux, au niveau local tout comme au niveau international. S'il n'y a pas de courses, il n'y a pas de revenus et, selon l'entraîneur et le propriétaire David Kelly, les gens du monde équestre n'ont pas eu d'autre choix que d'utiliser leurs propres ressources financières pour continuer à soigner et à entraîner leurs chevaux quotidiennement. Ils on fait tout cela en se rappelant du fait qu'il n'y avait pas de courses pour lesquelles il fallait se préparer.

Un Retour Lent Mais Nécessaire

Mais comme toujours, le matin il y a un chant de joie: l'industrie des courses hippiques de l'Alberta est enfin autorisée à recommencer à trotter, et les amateurs de courses de chevaux peuvent maintenant se réjouir de pouvoir consacrer encore une fois du temps aux spectacles des courses de chevaux en direct. Grâce aux personnes qui ont pris leurs responsabilités et qui ont continué à se dédier avec désintéressement à l'entraînement et au dressage de leurs chevaux pendant cette période de grande incertitude qui a plongé plusieurs dans des situations financières et mentales bien difficiles, les courses de chevaux à l'hippodrome Century Downs Racetrack peuvent reprendre sans délai.

Il faut néanmoins noter qu'il faudra probablement attendre encore quelques mois avant que l'industrie locale des courses de chevaux soit complètement rétablie. D'ailleurs, il ne faut pas ignorer le fait que la crise récente a eu des énormes répercussions non seulement sur le secteur en général, mais aussi sur les personnes qui travaillent dans cette industrie, affirme Paul Ryneveld - directeur général de Century Downs et de Century Mile. Le chemin de la reprise ne sera pas facile, continue Ryneveld, mais il en vaudra quand même la peine.

Faire Face Au Changement

L'industrie devra surmonter plusieurs obstacles dans son chemin vers la reprise. Au-delà de l'incertitude financière, l'industrie locale devra se contenter d'un profil global plus restreint qu'auparavant. Lorsque le gouvernement provincial de l'Ontario a annoncé ses plans pour une réouverture en juin, des nombreuses personnes ont quitté l'Alberta. Il reste à voir si ceux qui sont partis pour l'Ontario vont retourner chez eux.

Certes, la situation actuelle n'est ni parfaite ni idéale. Cependant, retourner à la normale lentement est une bonne façon d'amorcer une reprise économique et sociale.

Pariez sur les COURSES en ligne. Obtenez des bonnes probabilités de gagner avec l’un des MEILLEURS bookmakers sportifs!

Partager