Nouveau venu Landon Tice remporte l'événement principal du MSPT

By Ben Hamill - Novembre 19 2020
Partager

Nouveau venu Landon Tice remporte l'événement principal du MSPT

Dimanche, le Mid-States Poker Tour (MSPT) 2020 du Venetian a vu 1123 participants passer près de 16 heures à se battre sur le feutre pour la somme impressionnante de 201 529 $. Landon Tice, le gagnant de 21 ans originaire de Boca Raton, en Floride, est un joueur qui, jusqu'à récemment, n'avait que trois tournois en ligne sur son CV de joueur de poker.

Mais le fait que Tice ait réussi à dépasser la masse importante de participants n'a pas été une tâche facile. Sur près de 16 heures de jeu, quatre heures ont été disputées autour de la table finale par les huit derniers joueurs du tournoi. Le jeune homme de 21 ans a fini par se retrouver face à face avec le deuxième, Brandon Lombardo, qui n'a pas perdu de temps à se reprendre en main après avoir atteint le tour préliminaire avec une défaite à trois contre un.

Lire La Suite...Schimmelgodx Gagne Le Main Event des WSOP

Une représentation prestigieuse

Une fois le moment venu de passer à l'action, on a pu constater que plusieurs noms importants avaient rejoint la course au gros lot. Des personnalités comme David Larson, Andrew Rogers, Sara Stohler et Byung Shin ont participé à l'événement. Et ce, après que de nombreux autres grands noms se soient déjà retirés du jeu, comme Nick Pupillo, Jason Seitz, Frank Funaro et même Mike Shin, élu joueur de l'année du MSPT en 2019.

Andrew Rodgers fut la première victime, suivi peu après par David Larson, dont le roi dix avait très peu de chance contre les « sœurs jumelles » de Byung Shin.

Les suivants furent Abraham Hichman (5ème à 40 304 $), Sarah Stohler (4ème à 62 091 $), et Jesse Vilchez (3ème à 91 502 $) qui tombèrent l'un après l'autre sous la pression de Landon Tice lui-même, ne laissant que Brandon Lombardo entre lui et sa première victoire majeure sur le feutre.

Retournement de situation

Lombardo ne se révéla pas un adversaire facile, tout en parvenant à garder les jetons et à les échanger presque jusqu'à la fin du jeu avant de tirer un double qui méritait d'être placé sur la paire de huit de Tice.

Tout ceci allait finalement conduire à évoquer la possibilité d'une division, mais comme aucune des parties ne semblait disposée à se mettre d'accord, le jeu allait finalement reprendre. Ce n'est que quelques minutes plus tard que Tice a poussé Lombardo à la limite finale avec son propre double en gage d'une journée bien remplie.

Préparez-vous à GAGNER ! Jouez au poker en ligne EN TOUT TEMPS.

Partager