Galfond annule le défi de poker

By Ben Hamill - Février 24 2020
Partager

Galfond annule le défi de poker

Phil Galfond, expert en Omaha Pot-Limit et triple vainqueur de bracelets WSOP, a déjà possédé un appartement à Manhattan avec un toboggan glissant sur mesure pour les jours où il n'y avait pas d'escalier. Vous connaissez le genre. Mais ces jours-ci, le créateur de Run It Once fait un autre type de manchette dans l'actualité du poker. Le genre qui ne suscite pas tout à fait de la sympathie ni tout à fait de la pitié en lisant l'histoire de l’homme qui est près de 2,5 millions d'euros dans le rouge à son propre défi.

Lire la suite... La suspension du bingo à Emmett : un problème fiscal

Galfond et le joueur mystère VeniVidi1993 s'affrontent depuis le 22 janvier, le joueur mystère ayant été le premier à s'engager dans une confrontation Omaha Pot-Limit à hautes mises avec le pro WSOP du poker. Mais maintenant que Galfond a finalement annulé le match en cours après avoir réalisé que tout ce qui se passait n’allait que dans le sens de VeniVidi1993, il n'est pas du tout certain que le défi à hautes mises se poursuive.

Tout n'était pas si mal

Ce n'est pas comme si les choses n'étaient jamais apparues bonnes pendant les 15 jours de jeu. En fait, les choses se sont légèrement améliorées en faveur de Galfond au début de la semaine. Le match de dimanche s'annonçait prometteur, malgré une baisse de 800 000 euros de la part du joueur face à son adversaire. Mais il n’en fut rien. Les pires craintes des fans de Galfond (et sans doute les siennes) se sont concrétisées le 15e jour de jeu, lorsque ce qui devait être une annonce déterminée de victoire ce mardi a tourné assez vite au vinaigre.

C'était fini. Galfond a creusé le sol de la déception en annonçant l'annulation du match de mardi, disant à ce moment-là que le moment était venu pour lui de décider définitivement s'il allait continuer à jouer et essayer de sauver la mise pour ses fans et récupérer au moins une partie de ses pertes, ou s'il allait plutôt mettre fin au défi, payer la pénalité d'annulation anticipée et régler les mises de côté dues à VeniVidi1993.

L'annulation pour le mieux

Galfond a choisi la dernière des deux options qui s'offraient à lui, une décision dont beaucoup conviendraient qu’elle est « pour le mieux ». Le joueur de poker professionnel s'est rendu sur les médias sociaux pour expliquer le raisonnement qui l'a poussé à prendre cette décision, en disant que ce qui était au départ une fierté de jouer, même lorsqu'il perdait, s'était aggravé assez rapidement et était maintenant officiellement devenu une source de dépression.

On ne sait pas encore s'il va ou non affronter un deuxième opposant, mais notre hypothèse est probablement fausse. Ce qui est vraiment dommage. Ce que le pro du poker a révélé vers la fin de son résumé apologétique de la situation, c'est qu'il y aurait plus de défis et plus de jeu, dans un sens comme dans l'autre. Reste à savoir si cela se réfère ou non au défi actuel.

Relevez le DÉFI! Jouez au POKER en ligne pour de l'argent réel AUJOURD'HUI.

Partager