Valve Dévoile Un Nouveau Produit Simplifié Nommé Steam Playtest

By Ben Hamill - Novembre 08 2020
Partager

Valve Dévoile Un Nouveau Produit Simplifié Nommé Steam Playtest

La bonne nouvelle pour les joueurs qui aiment tester les nouveaux titres sur Steam est que Valve est en train d’ajouter une fonctionnalité à la plateforme qui invitera les joueurs à tester les nouveaux jeux directement depuis le client Steam – ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une clé bêta qui sera d’abord émise sur une plateforme ou un client distinct. Steam Playtest permettra à ceux qui souhaitent tester de nouveaux contenus de le faire en rejoignant une file d’attente via une inscription sur le magasin Steam lui-même.

Les tests de jeu déjà en cours sur Steam comprennent des tests d’essai pour Total War: Elysium, Prodeus, et Iron Conflict. La meilleure, c’est que ces trois titres sont encore en train d’accepter des demandeurs. Cela signifie que tous ceux qui sont intéressés peuvent désormais demander à participer à la phase d’essai.

Lire La Suite...L’ALC Veut Attirer Les Joueurs Et Les Faire Revenir

Mieux Pour Les Testeurs Et Les Développeurs

Du point de vue des développeurs, le nouveau modèle d’implémentation leur permettra de suivre en direct le nombre de personnes intéressées par l’essai d’une nouvelle présortie de jeu. Non seulement les développeurs auront accès aux chiffres relatifs au nombre de personnes en attente d’accès – qui indiquera, entre autres, l’intérêt préliminaire général pour un nouveau jeu ou titre – mais aussi au nombre de joueurs qui ont été manuellement invités par la plateforme cliente à participer à un test.

Les développeurs eux-mêmes pourront également ajouter d’autres testeurs à partir de la page d’accueil de l’écran de statut du Playtest. Une fois que les développeurs sont convaincus qu’un test particulier a suivi son cours, c’est-à-dire qu’il a atteint ce qu’il était censé atteindre dans le contexte du jeu et de la procédure de test, ils pourront instantanément retirer le jeu de la liste en désactivant le bouton utilisé pour demander l’accès. À ce stade de la procédure, le jeu sera également retiré instantanément de toutes les bibliothèques des joueurs.

Cette nouvelle approche devrait permettre de simplifier l’ensemble du processus de test et de prélancement, et de rendre la procédure de demande d’accès beaucoup plus accessible.

Steam Early Access Demeure

Valve a cependant souligné que Playtest n’est pas destiné à remplacer complètement ce que les joueurs ont appris à connaître sous le nom de Steam Early Access. Les jeux auront plutôt un Playtest fonctionnant avec leurs versions Early Access.

En outre, les Playtests ne seront pas activés dans le cadre de toute forme d’échange ou de commerce en vue de gagner de l’argent. De plus, selon une annonce récente de Steam, les Playtests sont actuellement encore en version bêta. Cela signifie que la configuration des Playtests elle-même est susceptible de subir quelques modifications avant le lancement du produit final.

Vous Voulez Des Gains D’argent Réel? Vous devez jouer sur un casino EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

Partager