La Xbox Series X est rapide et silencieuse, mais trop chaude

By Ben Hamill - Octobre 14 2020
Partager

La Xbox Series X est rapide et silencieuse, mais trop chaude

La Xbox Series X de Microsoft est si populaire que certains journalistes, influenceurs et créateurs qui ont réussi à mettre la main sur une version d'essai l'ont utilisé comme cheminée de fortune, tandis que d'autres ont déclaré s'être brûlé les doigts, à cause de la chaleur. Malgré cela, les personnes ayant bénéficié d'un accès anticipé ont largement décrit la console Xbox Series X comme étant puissante et silencieuse.

Il est toutefois inquiétant de constater que la console semble déjà en surrégime lorsqu'elle exécute des tâches simples telles que des jeux rétrocompatibles et l'ouverture et la fermeture de menus. La chaleur est donc extrême, alors qu'elle ne lance pas des jeux Xbox qui demandent beaucoup plus de puissance pour une console.

Lire La Suite...Nouvelle Équipe Interne De Xbox

La remarque de Bogard n'est pas isolée

Tous ces éléments, surtout si l'on tient compte de la remarque de Ken Bogard, de Jeux Video, sur la possibilité de transformer la console en cheminée, n'auraient pas été considérés comme un problème possible si Bogard avait été le seul à faire l'observation de surchauffe de la Xbox Series X.

Jeff Bakkalar, de Giant Bomb, a déclaré qu'il a vécu la même chose avec sa console de jeu, notamment en ce qui concerne la quantité de chaleur émise par la machine, même en mode veille.

Quand est-ce que c'est considéré "trop" chaud?

Le niveau élevé de chaleur émis par la console pourrait vraiment être une bonne ou une mauvaise chose. Le fait qu'une telle quantité de chaleur soit émise signifie nécessairement que tout n'est pas évacué à l'intérieur de la machine. Ceci probablement grâce à un excellent système de refroidissement et de ventilation.

D'un autre côté, la machine ne devrait pas être trop sollicitée lorsqu'elle exécute des commandes simples comme la navigation dans les menus ou même lorsqu'elle est en mode veille. Toute machine qui chauffe au point de brûler la main de l'utilisateur justifie un deuxième contrôle.

Un équipement performant, quelle que soit son type ou sa fonction, produit naturellement de la chaleur. Mais un excès de chaleur, au point où celle-ci devient dangereuse au toucher du gadget ou de la pièce technologique, est plus que probablement le résultat d'un composant qui ne fait pas tout à fait ce qu'il est censé faire.

Microsoft n'a pas encore fait de commentaires à la suite des remarques concernant les problèmes de chaleur de la nouvelle console. Les Xbox Series et Xbox Series S doivent toutes deux être commercialisées le 10 novembre prochain.

Vous aimez jouer pour de l'argent RÉEL ? Jouez dans un CASINO EN LIGNE.

Partager