Les Recettes Des Sports Électroniques Devraient Doubler En 2020

By Ben Hamill - Juin 28 2020
Partager

Les Recettes Des Sports Électroniques Devraient Doubler En 2020

L’astuce pour rendre permanent l’essor actuel des sports électroniques est l’éducation efficace des consommateurs. C’est ce qu’affirme Martin Bradley, directeur de la recherche en technologie et en divertissement chez le géant mondial des études de consommation 2CV.

Les commentaires de Bradley font suite à une estimation récente publiée conjointement par 2CV et son collègue ProdegeMR, spécialiste des études de marché, concernant l’état actuel des sports électroniques et le taux de croissance du secteur pour le reste de l’année 2020. Selon les spécialistes de la recherche, les recettes provenant des paris sur les sports électroniques devraient atteindre la phénoménale barre des 14 milliards de dollars d’ici la fin de l’année en cours, ce qui constitue le double des 7 milliards de dollars enregistrés en 2019.

Lire La Suite...Bioware d'EA va complètement redessiner Anthem

Les Sports Électroniques Ont Comblé Le Fossé

Il est difficile d’imaginer qu’il s’agit de la même industrie dont on parlait à peine il y a deux ou trois ans. Les ordres de « rester à la maison » et l’interruption prolongée des grands tournois et événements sportifs traditionnels ont rendu un grand service à l’industrie. Ces derniers mois, les joueurs ont activement cherché de nouvelles façons de parier sur des événements et des résultats sportifs, et les sports électroniques ont de plus en plus comblé le vide et répondu à ces besoins.

La bonne nouvelle est que cette compréhension particulière des tendances actuelles est basée sur plus qu’une intuition. L’enquête de 2VC et de ProdegeMR a porté sur un total de 1 028 joueurs âgés de 18 à 64 ans. Parmi ceux qui ont participé à l’enquête, 59 % ont déclaré avoir réduit leurs dépenses globales en produits de jeu et de paris et en divertissements. 32 % ont déclaré avoir activement recherché de nouveaux produits sur lesquels parier, tandis que 24 % ont déclaré avoir réorienté leur attention de manière à intégrer d’autres formes de pari.

La Sensibilisation, C’est De L’or

La bonne nouvelle pour le secteur est qu’au moins 22 % des parieurs qui n’envisageaient pas auparavant le pari sur les sports électroniques comme quelque chose qu’ils auraient envie d’essayer, envisagent maintenant de le faire. De plus, 62 % des personnes interrogées ont indiqué avoir besoin de plus d’informations avant de tirer une quelconque conclusion sur les sports électroniques.

Les sports électroniques ont réussi à tirer profit de deux choses, la première étant la prise de conscience massive de leur existence, et la seconde étant le fait qu’il s’agisse d’une industrie qui implique bien plus que quelques personnes qui traînent et jouent à des jeux vidéo faute de mieux.

Tant que l’on consacrera plus de temps et d’efforts à l’éducation des amateurs de paris sur les sports électroniques et sur ce que le secteur a à offrir, on pourra s’attendre à un avenir brillant et prometteur.

Pariez sur les sports électroniques EN LIGNE. Soutenez une équipe ou un joueur pour GAGNER!

Partager