Grover Gaming et TNT règlent leur litige de piratage

By Ben Hamill - Décembre 02 2020
Partager

Grover Gaming et TNT règlent leur litige de piratage

Grover Gaming et sa filiale Banilla Games, une société de conception et de développement de jeux basée en Caroline du Sud, auraient finalement réglé à l'amiable leur litige relatif à la violation des droits d'auteur avec leur concurrent TNT Amusements, basé en Caroline du Nord. Grover et Banilla ont attaqué TNT Amusements en justice pour avoir piraté une série de jeux Fusion de Grover et avoir ensuite revendu cette technologie sur le marché libre à des prix considérablement inférieurs aux prix d'origine.

Déposée devant le tribunal de district américain du district central de Caroline du Nord en juin 2019, l'action en justice citait cinq jeux électroniques de type ‘machines à sous’ présentés dans la même machine que celle des jeux qui auraient été piratés par TNT Amusements, dont les titres comprenaient Sparky's Firehouse, Mountain of Fire, Fusion Game et Crumble Cave.  Banilla Games est le distributeur officiel de Grover Gaming. 

Lire La Suite...Apollo Inc. sur le point d’acquérir Great Canadian Gaming

Des jeux piratés à prix réduits

Les jeux proposés dans le pack fusion de Grover, sont tous créés et développés en interne, et font l'objet de licences accordées principalement à des entreprises de jeux et de divertissement opérant sur le marché des machines de loisirs à pièces (COAM) en Géorgie. Celles-ci sont généralement louées à des magasins de proximité et à des stations d'essence dans l'état de la pêche. Au lieu d'offrir des prix en espèces, les COAM récompensent les joueurs avec des bons qui peuvent être utilisés pour acheter des produits dans les commerces où les machines sont implantées.

Selon les documents déposés dans le cadre du procès, Joshua Askew, qui est un ancien client de Grover Gaming, a été approché par un représentant de TNT Amusements et s'est vu offrir une ‘copie’ du pack Fusion, mais à un tarif réduit. Le représentant de TNT aurait reconnu à Askew que les jeux proposés étaient des versions piratées des titres et séries originaux de Grover Gaming.

Mais au lieu d'acheter les jeux auprès de TNT à un prix réduit, Askew, lors d'une visite dans les bureaux de TNT, a enregistré une conversation entre lui et un groupe de représentants de la société. Askew a ensuite apporté l'enregistrement des représentants qui essayaient de lui vendre des packs Fusion pour 5 000 $ chacun, ainsi que les packs qu'il avait acheté à TNT afin que Grover puisse établir si les jeux étaient en fait des versions piratées de leurs originaux.

Grover a alors découvert que les jeux étaient identiques à ses propres versions.

TNT Amusements concède

Dans sa réponse officielle déposée auprès du tribunal en janvier 2020, TNT Amusements a nié les allégations de violation des droits d'auteur, affirmant que l'accusation était sans fondement puisque Grover Gaming n'était pas en possession des certificats d'enregistrement des droits de propriété intellectuelle (copyright) pour les jeux en question.

Grover et Banilla auraient répliqué en déposant auprès du tribunal les certificats de dépôt nécessaires. Et bien que les avocats des deux parties aient refusé de commenter l'issue de l'affaire, TNT aurait maintenant accepté de ne plus distribuer le logiciel de Grover Gaming de manière illégale.

Trouvez le frisson EN LIGNE. Jouez à des jeux de casino en ARGENT RÉEL maintenant!

Partager