Le lancement de Cyberpunk 2077 reçoit des réactions mitigées

By Ben Hamill - Décembre 09 2020
Partager

Le lancement de Cyberpunk 2077 reçoit des réactions mitigées

 

Il est considéré comme le jeu vidéo le plus attendu de la décennie, mais les fans de Cyberpunk 2077 du monde entier ne font pas que des louanges suite au lancement de la dernière création de CD Projekt Red. Après de nombreux retards et plusieurs années de développement, la nouveauté la plus attendue des créateurs de The Witcher 3 est enfin disponible sur Google Stadia, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC.

Les nombreux joueurs qui ont réussi à mettre la main sur ce RPG en monde ouvert avant sa date de sortie officielle ont récemment reçu une mise à jour massive de 43,5 Go - une taille de fichier bien plus importante que la plupart des jeux vidéo. Il est probable que tout cela en vaille la peine lorsque les joueurs s'aventureront dans les rues sombres et éclairées par des néons de la chaotique Night City, mais il est encore trop tôt pour le savoir.

Lire La Suite...Atari prêt à lancer le Crypto jeton

Scénario et récit

En fin de compte, le jeu reste une création bien construite avec un récit fascinant (bien que tordu). Il dépeint l'image d'un avenir dystopique gouverné par de dangereuses bandes criminelles organisées, des corps détournés du droit chemin et des combattants de la liberté qui tentent de rétablir l'équilibre de l'humanité.

Les personnages sont littéralement créés de toutes pièces. Les niveaux de personnalisation disponibles sont presque indécents et franchement effrayants, les joueurs étant invités à tout créer, de la couleur des cheveux et des yeux, aux tatouages, cicatrices et même aux modifications cybernétiques de leur corps.

Le but ultime est de voler une technologie considérée comme la clé de la vie éternelle. Mais pour prétendre à l'immortalité, les joueurs doivent d'abord se forger une certaine réputation - celle d'un mercenaire digne de confiance et fiable dans une ville corrompue, ce qui permet en fin de compte de s'assurer un certain capital sur un vol de grande envergure.

Fenêtre sur l'avenir

Ce qu'il faut dire, c'est que ça valait la peine de l'attendre. Il est peaufiné, enrichi de réglages 4K Ultra complets et de lancer de rayons, et peut-être l'un des plus beaux jeux d'une génération amoureuse de la dystopie.

L'espace restera cependant un problème pour beaucoup - que ce soit pour les joueurs sur PC ou sur console. Et selon le développeur CD Projekt Red, Fabian Mario Dohla, la mise à jour récemment sortie n'est pas le seul et unique fix du jeu. Ce qui signifie bien sûr qu'il faudra plus de gigaoctets au moment du lancement.

En fin de compte, Cyberpunk 2077 est un jeu aussi gros et tentaculaire que tous les autres titres publiés à ce jour par CD Projekt Red. C'est un jeu phénoménal et, à bien des égards, une fenêtre sur ce que l'avenir des jeux de la prochaine génération pourrait offrir.

Profitez de jeux de casino INSTANT PLAY en ligne. Soyez un GAGNANT aujourd'hui.

Partager