Kwalee explore les annonces dans le jeu avec AdInMo

By Ben Hamill - Novembre 30 2020
Partager

Kwalee explore les annonces dans le jeu avec AdInMo

Selon les résultats d'une nouvelle enquête menée par Pocketgamer, plus d'un quart de tous les développeurs de jeux pour cellulaires planifient de commencer à monétiser leurs jeux gratuits-pour-jouer au cours des six prochains mois. Ils planifient d'en arriver à cela avec de la publicité actuelle dans les jeux.

Un studio de pointe est Kwalee, un développeur/éditeur de jeux hyper-casuels basé en Grande-Bretagne. Après avoir présenté une croissance significative en 2020, l'entreprise emploie à présent plus de 100 employés partout au monde. Kwalee lancera son propre essai de publicité dans les jeux avec l'aide de sa plus récente publication et jeu de train : Off The Rails 3D. Ce jeu est disponible pour Android ainsi que pour iOS. 

Le partenaire en publicité pour Kwalee sera AdInMo, fournisseur de plateforme AdTech pour cellulaires dans les jeux.

Lire La Suite...Atari prêt à lancer le Crypto jeton

L'hyper-casuel montre la voie

Un rapport publié par Adjust, géant de la recherche, montre que l'hyper-casuel est actuellement le genre de jeux en tête pour la demande au niveau des jeux pour cellulaires.

Suivant la montée fulgurante des jeux pour cellulaires hyper-casuels en 2018, le genre a enregistré une moyenne d'un incroyable 7,6 millions d'installation quotidienne. De manière notable, ce chiffre représente 12,5 % du total des installations de jeu parmi tous les genres disponibles.

Si on tient compte de cela, il est parfaitement logique de croire que la publicité dans le jeu est un moyen de monétisation parfaitement positionné pour stimuler les revenus de jeux pour cellulaires. En même temps, il est également vrai que le potentiel de publicité réelle des jeux - et en particulier des jeux pour cellulaires - n'est que seulement à présent exploré de manière réelle à cause des avances récentes au niveau de la technologie pour cellulaires et téléphones intelligents.

Une nouvelle approche pour une vieille tactique

Peut-être sans surprise, le placement de produits a depuis longtemps existé dans l'industrie des jeux vidéo pour consoles.

Un fabricant de jeux du nom d'Adventureland a inclus le premier placement de produits connu (publicité dans le jeu) au sein de l'un de ses titres en 1978. Le jeu était « Pirate Adventure ». Ce jeu deviendra la base pour l'apparence d'une publicité de Chupa Chups dans le jeu de 1992, « Zool : Ninja of the Nth Dimension ».

Avant le moment que les premières consoles PlayStation et Xbox ne soient arrivés sur les marchés, les jeux avaient progressé à un niveau si réaliste et technologiquement avancé que la possibilité existait pour une approche prochaine et plus sophistiquée de publicité dans le jeu. À l'exception de certains développements à venir, cette approche est essentiellement celle qui est à présent mise en place par des entreprises comme Kwalee.

Les jeux hyper-casuels sont spécialement intéressants pour les publicitaires, à cause de leur portée directe et envergure. Puisque l'attention a fortement grandi concernant le fait de récompenser les joueurs en retour de leur volonté à s'engager avec une annonce de marque, il semble qu'un équilibre presque parfait a été réellement atteint.

Soyez un GAGNANT sur la route. Jouez à des jeux de casino pour cellulaires en ARGENT RÉEL!

Partager