EA introduit un système de limitation des dépenses sur FIFA 21

By Ben Hamill - Novembre 19 2020
Partager

EA introduit un système de limitation des dépenses sur FIFA 21

Le concepteur de jeux vidéo EA qui propose des packs FUT (FIFA Ultimate Team), essentiellement des contenus aléatoires payants (loot boxes), a récemment mis en place de nouveaux moyens de protection pour les joueurs de ses jeux FIFA. FIFA Playtime est la version d'EA d'un outil destiné aux parents et autres adultes responsables qui désirent fixer des limites d'argent et de temps. Il a été officiellement lancé les 12 et 17 novembre sur FIFA 21, sur PlayStation 4, PC et Xbox One. FIFA Playtime sera disponible en téléchargement pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X le 4 décembre, a déclaré EA.

Le réglage permet non seulement de fixer des plafonds de dépenses et de temps de jeu, mais aussi de définir le nombre de packs de cartes qui peuvent être ouverts pendant une période donnée. L'idée du concepteur de jeux est évidemment de prouver via cet outil de limitation que les packs FUT ne devraient pas être considérés comme des jeux d'argent. La fonction Ultimate Team est souvent la cible de critiques de la part des législateurs ainsi que des joueurs et des parents de jeunes joueurs à cause de l'influence apparente des microtransactions sur l'environnement réel du jeu.

Lire La Suite...EA Sports séduit avec le lancement de FIFA 21 en octobre

À propos de la charte Positive Play

FIFA Playtime fait partie de la charte « Positive Play » d'EA, que le fabricant de jeux a lancé en juin. Selon un récent message d'EA sur son blog, le géant des jeux vidéo veut, en lançant Playtime, rendre ses jeux plus sûrs, équitables, équilibrés et positifs pour tous.

Les réglages de limites disponibles via Playtime sont :

  • Dépenses
  • Temps de jeu
  • Clavardage et communication avec les autres
  • Limiter l'accès à certains jeux en fonction de leur « classement »

Playtime doit être activé pour pouvoir utiliser l'outil. Pour l’utiliser, il suffit de l'activer via l'onglet "Paramètres en ligne" qui se trouve dans le menu principal du jeu FIFA. EA explique que sa décision de lancer FIFA Playtime est basée sur des recherches montrant qu'un accès facile à l'information est propice à un environnement où les joueurs se sentent en confiance avec leur manière de jouer et d’interagir avec les jeux.

Le problème réel des « Loot Boxes »

En 2019, EA a complètement cessé de vendre des points FIFA en Belgique, la monnaie du jeu utilisée pour acheter des packs FUT. Comme la qualité des joueurs présents dans chaque pack varie et que les joueurs n'ont aucun moyen de savoir à l'avance quels joueurs ils vont débloquer, la Belgique a déclaré que les packs FUT étaient considérés comme des loot boxes, ce que le pays considère comme un jeu de hasard illégal.

Jouez pour de VRAIS gains d'argent. Profitez dès maintenant de jeux de CASINO EN LIGNE!

Partager