Microsoft prépare son futur dans le jeu

By Ben Hamill - Décembre 04 2020
Partager

Microsoft prépare son futur dans le jeu

Microsoft est une compagnie très intéressée par le jeu. Lorsque la compagnie fut interrogée sur les efforts entrepris en ce qui concerne la victoire de la bataille de la console de jeu lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft 2020, la PDG Satya Nadelle fut très claire sur leur futur. Il est important de ne pas oublier le lancement de la nouvelle série Xbox X/S de Microsoft en novembre dernier, particulièrement l’accueil positif de la nouvelle technologie par les marchés.

Le géant du logiciel a créé des records de vente lors du premier 24 heures du lancement, un chiffre d’affaires record de plus d’un million d’unités effectivement fracassé par les nouvelles consoles. C’est un nouvel exploit, mentionne Nadelle, soit la vision de Microsoft d’assurer, pour plus de 3 milliards de joueurs, un environnement de jeu mobile, rempli d’un contenu qu'ils veulent jouer, et partager avec les partenaires qu’ils désirent vraiment.

Lire La Suite...Microsoft Veut Acheter Warner Bros. Games

Leur stratégie est à volets multiples

La stratégie de Microsoft est une combinaison de logiciel de jeu haute-qualité (la console de jeu) jumelée avec le concept la de liberté de choix concernant la jouabilité, explique Nadella.

La compagnie a démontré qu’elle a complètement mis l’accent sur la communauté de jeu avec l’acquisition de ZeniMax et le lancement du jeu par abonnement avec Game Pass, continu d’expliquer la PDG. L’accent a continué d’être mis sur le fait d’apporter seulement le contenu de jeu de la plus haute qualité possible pour la communauté globale des joueurs de l’entreprise. En plus de la qualité du contenu, elle offre aussi le meilleur service de jeu en continu sur nuage pour servir ces joueurs, mentionne Nadelle.

L’aube d’un futur pour le jeu

Il ne faut pas oublier que Microsoft n’a pas ralenti le pas et continue de miser sur son avenir dans le jeu vidéo, avec plusieurs projets en préparation.

Le géant du logiciel et du jeu a récemment révélé, soit en septembre 2020, qu’il planifie d’acquérir ZeniMax Media et son éditeur de jeu Bethesda Softworks. La massive entente de 7,5 millions de dollars devrait être complétée au début de l’été 2021. Et selon Nadelle, ZeniMax Media et Bethesda Softworks ne seront pas les dernières grandes acquisitions de jeu vidéo pour l’entreprise. Microsoft continue sa recherche pour acheter davantage de concepteur et fournisseur de jeu dans le futur.

Pour le moment, Microsoft se concentrera sur l’énorme demande pour ses consoles de jeu depuis le lancement de novembre 2020, avec des demandes qui devraient largement dépasser l’offre. Tellement que selon le directeur de Xbox, les consommateurs pourraient s’attendre à des délais en approvisionnement jusqu’au printemps 2021.

Microsoft a doublé son contenu de jeu seulement avec l’acquisition de ZeniMax Media. Un avenir pavé de jeux semble certainement être un fait accompli.

Misez et GAGNEZ de l’argent véritable ! Jouez aux jeux de casino EN LIGNE.

Partager