La suspension du bingo à Emmett : un problème fiscal

By Ben Hamill - Février 13 2020
Partager

La suspension du bingo à Emmett : un problème fiscal

On peut supposer que ce 22 janvier ne s'est pas du tout déroulé comme prévu pour les joueurs de bingo qui fréquentent régulièrement les soirées de jeux bihebdomadaires au centre communautaire pour personnes âgées du comté de Gem à Emmett. Le soir en question, les joueurs se sont rendus au centre comme ils en ont l'habitude depuis un certain temps déjà, mais à leur arrivée, ils ont été surpris, voire choqués, d'apprendre qu'il n'y aurait pas de bingo ce soir-là. Pire encore, on ne savait pas quand le bingo allait reprendre au centre.

Lire la suite... Music Bingo devient sérieusement populaire

Mais ce qui a pris les personnes âgées et surtout les joueurs de bingo réguliers au dépourvu n'était pas vraiment une surprise pour la direction du Gem Center. En fait, le centre tente depuis un certain temps déjà de rétablir son statut d'exonération fiscale après avoir échoué à remplir un « formulaire 990 » pour les années 2016, 2017 et 2018. Selon le président du Gem County Senior Community Center, Pat Stewart, le défaut de remplir le formulaire comme l'exige l'IRS n'a été qu'un innocent oubli.

Le centre affirme qu'il n'y a pas eu de négligence

Stewart a en outre confirmé qu'après avoir été informée de la révocation du statut d'exonération fiscale par l'IRS au mois d'août de l'année dernière, la direction du centre avait immédiatement entamé les démarches nécessaires à son rétablissement. Selon Stewart, le Gem Center a déposé tous les documents nécessaires auprès de l'IRS en octobre et a alors été informé par l'administration fiscale qu'aucune autre action n'était nécessaire et que le statut d'exonération du centre serait rétabli, sauf indication contraire.

N'ayant plus eu de nouvelles des bureaux de l'autorité fiscale nationale, le conseil d'administration avait naturellement supposé que tout allait bien et avait continué à proposer le bingo comme d'habitude, content de savoir qu'aucune autre action n'était nécessaire. Une récente vérification du statut en ligne a cependant prouvé le contraire, ce qui a laissé la direction du centre sans autre option que de suspendre volontairement tous les jeux de bingo jusqu'à nouvel ordre.

Seul le bingo est affecté par le statut

Une petite consolation est que le reste des activités du centre n'a pas été affecté par la révocation du statut d'exonération fiscale de l'organisation, y compris les repas offerts du lundi au vendredi à midi.

Entre-temps, Steward a également indiqué que les personnes qui avaient fait des dons au centre pendant les années concernées n'avaient pas à craindre de perdre leur déductibilité fiscale, car la question a déjà été traitée de manière proactive et portée à l'attention des sénateurs américains Mike Crapo et James Risch dans le but d'obtenir leur aide quant à la meilleure façon d'aborder et de résoudre le problème avec l'IRS.

Jouez pour de l'ARGENT RÉEL et gagnez. Profitez des jeux de BINGO ininterrompus en ligne!

Partager