Les Légions Locales Disent Qu’elles Sont Perdues Sans Le Bingo

By Ben Hamill - Septembre 10 2020
Partager

Les Légions Locales Disent Qu’elles Sont Perdues Sans Le Bingo

Pour des milliers d’anciens combattants canadiens, les Légions royales canadiennes sont une bouée de sauvetage sur le plan social et de la santé mentale, et plus encore pour ceux qui vivent dans de petites communautés. Les légions sont le lieu où les anciens combattants et leurs familles se rendent pour toutes sortes de choses, qu’il s’agisse d’une partie de bingo, d’une danse ou d’un barbecue. Même les mariages et les enterrements sont rendus possibles grâce au soutien social et à la collecte de fonds générés par les légions, déclare Thomas D. Irvine, président national de la Légion royale canadienne.

Cependant, un énorme poids repose désormais sur les épaules d’Irvine. En raison de l’éloignement physique, la plupart des filiales locales n’ont eu d’autre choix que de fermer leurs portes pendant des mois. Tout cela a rendu les légions situées à Ottawa pratiquement incapables de s’aider elles-mêmes, mais aussi de soutenir les causes qu’elles soutenaient si passionnément par le passé.

Les légions risquent de tout perdre, a déclaré Irvine, et tout particulièrement dans les petites communautés canadiennes.

Lire La Suite...Comment Le Bingo Est Devenu High-Tech À Moose Jaw

Les Ramifications Sociales

Et ce sont les petites communautés qui ont le plus besoin de la stimulation sociale et de l’interaction offertes par des jeux tels que le bingo. À tel point que, selon Irvine, le bingo et les autres événements sociaux sont le plus souvent au centre de tout ce qui se passe dans ces communautés.

 Sur les 1 381 légions dispersées au Canada, au moins 350 ont besoin d’une aide financière immédiate afin de pouvoir, ne serait-ce que garder leurs portes ouvertes, explique le président des légions à propos de la situation difficile dans laquelle se trouve l’organisation. Et comme de nombreuses filiales restent fermées, il n’y a pas non plus de bingo ou d’autres manifestations de collecte de fonds qui ont lieu actuellement. Cela signifie que même si les légions devaient contracter des prêts pour survivre, elles n’ont aucun moyen de rembourser l’argent prêté.

Le Bingo Est Leur Moyen De Subsistance

L’une des filiales de la légion les plus durement touchées par la crise sanitaire mondiale est la filiale 154 de la Légion royale canadienne, qui est située sur l’île Quadra en Colombie-Britannique. Bien qu’elle ne parvienne pour l’instant qu’à survivre, le trésorier Bill Bradshaw dit craindre le pire si au moins les soirées de collecte de fonds du bingo ne reprennent pas vite.

Les soirées de bingo sont l’une des principales sources de revenus de la légion de Quadra Island, car c’est l’activité de collecte de fonds la plus prospère de toutes. Et comme aucun bingo n’a été joué à la légion au cours des trois derniers mois, celle-ci ne touche actuellement aucun revenu, a déclaré un Bradshaw clairement inquiet.

Le bingo est un pilier social et financier de la légion à Quadra, et sans lui, les vétérans de la communauté et leurs familles risquent de tout perdre.

Vous aimez le BINGO? Jouez sur les MEILLEURS sites du Canada DÈS MAINTENANT. Apprenez-en PLUS!

Partager