Le bingo à distanciation sociale change les vies

By Ben Hamill - Mars 30 2020
Partager

Le bingo à distanciation sociale change les vies

Le bingo est venu à la rescousse déjà plusieurs fois dans le passé, difficile de savoir combien de fois! Grâce à Stacy Bruner de Madison, Wisconsin, le bingo à distanciation sociale a très rapidement recueilli des fonds pour différents organismes de bienfaisance locaux.

Lire la suite... La sécurité, une exigence du bingo en ligne

Mais, Bruner admet que l’ultime but n’était pas d’aider les autres, initialement. Tout a commencé avec le désir de vouloir jouer un peu de bingo en ligne, peut-être avec un verre de vin ou deux, dans l’espoir d’oublier la distanciation sociale pendant une heure ou deux.

Mais, cette idée est devenue beaucoup plus spéciale que simple interaction entre joueurs lors d’isolation forcée.

Tout a commencé avec Bucky Badger

Bruner admet que l’idée vient d’une source externe - la très aimée mascotte de l’hôpital pour enfants Bucky Badger. Bucky visite régulièrement toutes les semaines les enfants traités en unité de soins intensifs à l’hôpital American Family Children’s Hospital du Wisconsin. Durant cette visite, il anime une partie de bingo sur CCTV pour les patients ne pouvant quitter leur lit pour jouer. Inspiré par Bucky Badger et ce qu’il avait fait pour les enfants de l’hôpital, Bruner décide que l’idée pourrait tout aussi bien fonctionner sur Facebook.

Les participants jouent en fabriquant leur propre carte de bingo sur un morceau de papier et sélectionnent les numéros appelés par Bruner. Bientôt, l’évènement devient très important, plus qu’un divertissement et la fabrication de carte de bingo personnelle.

Regardez vers l’extérieur

Bruner réalise rapidement que ce bingo à distanciation sociale pourrait très bien être l’occasion parfaite pour encourager les joueurs à donner de l’argent à des causes dans le besoin soit en lui envoyant directement les fonds ou en les dirigeant vers les organismes de bienfaisance locaux.

Avec un peu plus d’une semaine d’effort, Bruner a déjà levé plus de 3,000 $ pour les organismes de bienfaisance tels que Ronald McDonald House, Second Harvest, River Food Pantry et pour le fonds de secours d’urgence du CDC.

Il s’agit de diffuser le message de solidarité et de positivité aux travailleurs de secteurs essentiels qui mènent le Bon Combat pour nous, a déclaré Bruner. Tous ceux pouvant montrer leur support en offrant de l’argent pour ceux dans le besoin devraient absolument le faire. Quoi de mieux ou de plus amusant que de se joindre à Bruner pour une partie de bingo à distanciation sociale?

Une partie de bingo pour une très bonne cause.

Partager