Une Salle De Bingo Applique La Règle « Pas De Masque, Pas De Jeu »

By Ben Hamill - Septembre 01 2020
Partager

Une Salle De Bingo Applique La Règle Pas De Masque, Pas De Jeu

Une adepte du bingo de 67 ans, résidente de l'Ontario, aurait reçu l'ordre de quitter les locaux de sa salle de bingo locale, à moins qu'elle n'accepte de couvrir sa trachéotomie avec un masque. Elaine Arbeau, qui lutte contre un cancer du poumon, du fait de son état, respire par un trou fait chirurgicalement dans son cou.

Selon le fils de la résidente de Whitby, sa mère ne sort presque plus jamais. Elle ne quitte apparemment son domicile que pour jouer au bingo ou au casino et était donc particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver ses amis lors de la visite prévue à la salle de Delta Bingo de Pickering.

Lire La Suite...L'association de la SLA organise un jeu de bingo

Un Incident Humiliant

Cependant, la situation a horriblement mal tourné lorsque, à l'arrivée d'Arbeau à la salle de Bingo, au début du mois, on lui a demandé de quitter les lieux – un incident que son fils décrit maintenant comme ayant été très humiliant pour sa mère.

Repéré en train de pleurer dans le parking après avoir essayé d'expliquer à la direction qu'il ne lui serait pas possible de couvrir sa trachéotomie parce que c'était la façon dont elle respirait, un responsable local avait, selon son fils Joe Gilbert, eu pitié d'Arbeau et l'avait invitée à revenir. À ce moment-là, très gênée et humiliée par l'incident de la soirée, l'Arbeau avait apparemment refusé et était rentrée chez elle.

À son retour, Joe Gilbert a déclaré que sa mère avait fait ses propres recherches sur les règles actuelles régissant le port obligatoire de masques de protection. Sa conclusion finale est qu'elle a été traitée de manière incorrecte et discriminatoire, a déclaré M. Gilbert à propos des conclusions de sa mère.

Une Autre Tentative Soldée Par Un Échec

Gilbert a déclaré que sa mère a ensuite essayé de revenir au Bingo le week-end, et que la direction a réagi de la même manière. Une vidéo enregistrée de l'interaction entre Arbeau et un employé du lieu montre l'employé informant la personne âgée que la salle de Bingo est un lieu de jeu privé et qu'en tant que tel, elle est également libre d'appliquer les règles qu'elle veut.

Le PDG de Delta Bingo, Cam Johnston, a entre-temps réagi à l'incident signalé en s'engageant à mener une enquête approfondie sur l'affaire. M. Johnston a toutefois ajouté que les personnes qui, pour quelque raison que ce soit, ne peuvent pas porter de masque à l'heure actuelle, feraient mieux de ne pas visiter l'établissement tant que la situation actuelle prévaudra.

La sécurité de tous ses employés et clients reste sa priorité numéro un, a déclaré Johnston.

Jouez au bingo EN LIGNE. Ne manquez PLUS JAMAIS une partie!

Partager