Bingo Gala : saisie de drogue, fin d’enquête

By Ben Hamill - Juin 21 2020
Partager

Bingo Gala : saisie de drogue, fin d’enquête

Cela fait maintenant un an que l'une des plus grandes exploitations de drogue jamais démantelées par la police britannique est partie en « fumée » pour ainsi dire, lorsqu'une récolte géante de cannabis prête à être récoltée a été découverte à l'ancien emplacement de Gala Bingo dans la petite ville de Kettering dans le Northamptonshire, en Angleterre. Située à 113 km au nord de Londres, l'ancienne salle de Gala Bingo de Kettering a fait l'objet, le 14 juin 2019, d'une descente de quelque 25 policiers qui a permis de mettre la main sur plus de 2 000 plants de cannabis répartis dans deux grandes salles et sur le point d'être récoltés pour un montant de 2,8 millions de livres sterling.

Peu après, une importante enquête médico-légale a été menée, mais a été classée « non résolue mais close » en raison d'un manque de preuves de concordance de l'ADN. La ferme de cannabis a toujours été exploitée, cachée « à la vue de tous » dans la High Street de Kettering, ce qui est pour l'inspecteur de police Dave Harley une source majeure de frustration.

Lire La Suite...Un tricheur de Bingo répond enfin de ses actes

Deuxième saisie de drogue en 4 mois

Un énorme travail a été effectué sur le plan médico-légal, avec des centaines d'appels téléphoniques et de données recueillies. Hélas, l'affaire a été classée sans suite, a déploré Harley, visiblement frustré, lors d'un récent communiqué de presse. Le détective s'est toutefois empressé d'annoncer que les futures arrestations qui aboutiront à une ou plusieurs correspondances ADN pourraient malgré tout permettre d'identifier un éventuel suspect et de procéder à une arrestation.

La descente anti-drogue s'est avérée être l'une des plus importantes menées par le département de police du Northamptonshire ces dernières années. C'est également la deuxième grande usine de cannabis découverte sur les lieux en quelques mois. En février dernier, des agents d'exploration urbaine ont alerté le département d'Harley de l'existence d'une opération de production de cannabis sur le même site. Les cultivateurs illégaux avaient cependant réussi à s'enfuir avant que les arrestations ne soient effectuées.

La justice triomphera

Harley a déclaré que son département était convaincu que l'homme qui avait loué le lieu après la fermeture de la salle de bingo en 2018, n'avait pas eu connaissance des activités criminelles ou n'y avait jamais participé. Et même si l'équipe chargée de l'enquête a pratiquement épuisé toutes les pistes, Harley est convaincu que le ou les coupables seront traduits en justice et devront répondre de leurs actes.

Il y a «  de toute évidence » beaucoup d'argent en jeu sur le marché du cannabis, dit Harley, les personnes impliquées vont devoir s'installer ailleurs afin de recouvrer leurs pertes et réaliser des profits. Lorsque ce sera le cas, Harley et ses hommes seront prêts à intervenir. Ce n'est qu'une question de temps.

Des victoires en ligne vous attendent. Jouez au bingo dès AUJOURD’HUI !

Partager