Cinq Salles De Bingo En Saskatchewan Vont Fermer Temporairement

By Ben Hamill - Décembre 08 2020
Partager

Cinq Salles De Bingo En Saskatchewan Vont Fermer Temporairement

Bien qu’elles soient autorisées à rester ouvertes malgré les dernières restrictions en matière de sécurité, plusieurs salles de bingo en Saskatchewan ont choisi de fermer volontairement. La combinaison d’une importante diminution de la capacité et des préoccupations en matière de sécurité a conduit certains établissements à penser qu’il serait préférable pour toutes les parties concernées de fermer temporairement leurs portes.

L’une de ces entreprises est Amalgamated Charities Inc. (ACI), une organisation à but non lucratif qui gère au total cinq salles de bingo dans la province – à Saskatoon, Moose Jaw et Regina. Chaque salle pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes, la présidente de l’ACI, Patsy Warren, a déclaré qu’elle n’avait pas rencontré trop de problèmes lorsque la capacité autorisée avait été réduite au début de l’année. La société a simplement engagé du personnel de nettoyage supplémentaire, éloigné physiquement les clients en bloquant les chaises et les tables, et vérifié la température des invités aux portes.

Les dernières restrictions de capacité ont cependant empêché les sites de continuer à garder leurs portes ouvertes.

Lire La Suite...Le bingo de retour en Saskatchewan

De Nombreuses Organisations Caritatives Comptent Sur Le Bingo

Les organisations caritatives sont malheureusement les plus touchées par ces fermetures temporaires, a déclaré M. Warren. De nombreuses organisations caritatives locales dépendent exclusivement des fonds générés par le bingo. Même ainsi, a expliqué M. Warren, si les factures ne peuvent pas être payées, il n’y aura évidemment plus de fonds à distribuer entre les organisations caritatives.

Warren a cependant ajouté que, bien qu’elle s’inquiète de la façon dont les fermetures affecteront les organisations caritatives, les groupes religieux, les groupes sportifs et les associations à but non lucratif qui utilisent les salles de bingo de l’ACI chaque mois pour collecter des fonds, la sécurité du personnel, des organisations caritatives et des clients ne peut et ne doit pas être ignorée. Et avec environ 100 employés et 104 organisations caritatives qui entrent et sortent régulièrement des cinq salles de bingo de l’ACI, le plafond de capacité ne permet tout simplement à personne de faire des bénéfices.

Un Énorme Appui À La Sécurité

Warren n’est clairement pas le seul à se préoccuper de la santé et de la sécurité des habitants de la Saskatchewan. Plus de 400 médecins ont signé au début du mois une lettre de pétition demandant la fermeture obligatoire pendant 28 jours des bars, salles de bingo, lieux de culte religieux et gymnases.

Ainsi, étant donné le sentiment collectif d’inquiétude quant au bien-être des habitants de la province, la décision de fermer temporairement leurs portes a été accueillie avec compréhension et soutien, a déclaré M. Warren. L’espoir est que ceux qui ont promis leur soutien seront là lorsque les lieux de bingo concernés rouvriront leurs portes plus tard en décembre, a déclaré Warren.

Les salles de bingo de l’ACI temporairement fermées jusqu’au 17 décembre sont :

  • Bingo Palace – Regina.
  • Centennial Bingo – Regina.
  • ClubWest Bingo – Saskatoon.
  • Fantasyland Bingo – Regina.
  • Leisure Time Bingo – Moose Jaw.

Ne manquez jamais le DIVERTISSEMENT! Jouez au BINGO en ligne.

Partager