Le bingo d'intérieur aide à sauver les clubs de service

By Ben Hamill - Octobre 10 2020
Partager

Le bingo d'intérieur aide à sauver les clubs de service

La Section 56 de la Légion royale canadienne dans le quartier de Pleasantville, St. Hohn, ne souhaite nullement à leurs pires ennemis de vivre l'été qu'ils viennent tout juste de survivre. Un été normalement débordant de mariages, réceptions et fêtes de 10 variétés différentes cette année n'a pas généré un seul sous de revenu. C'est bien zéro revenu depuis le 16 mars, selon le président de la Section, John McDonald. La seule chose qui reste possible est de plutôt que de lever des fonds de bingo pour autrui.. c'est de commencer plutôt à lever ces mêmes fonds pour sa propre survie.

D'importants défis financiers et des pertes massives ont forcé les clubs de service de Terre-Neuve et du Labrador, comme celui de Pleasantville, d'adopter des approches créatives afin de se maintenir à flot. Puisque la fermeture longue de 6 mois n'a pas empêché le club de recevoir des tonnes de factures, des paiements devaient être effectués de ce qui restait des réserves financières.

Puisque ces réserves s'épuisaient trop rapidement, McDonald dit que la date de réouverture du bingo du 3 septembre était plus que bienvenue dans les circonstances actuelles. À présent que c'est fait, le club est plus qu'intéressé à tout faire en son pouvoir pour maintenir les choses ainsi. La plupart des autres club font exactement de même et espèrent le même résultat plus que positif.

Lire La Suite...Le bingo revient finalement au club de Charlottetown 

Un changement qui a été constant

Puisque la sécurité est à présent le nom ultime du jeu, les clubs de service ne peuvent souligner suffisamment l'importance d'une approche axée tout d'abord sur la sécurité - jusqu'au point que les clubs doivent disposés des feuilles en plastique entre les joueurs aux diverses tables de bingo.

Presque tout le monde dans ce domaine est à présent en mode « 100 % survie » en ce moment - y compris le club Elks de Carpasian Road, situé tout juste de l'autre côté de la ville de la Section 56. Le club s'est efforcé d'en arriver à des solutions créatives par lesquelles générer assez de fonds pour survivre à la crise et passer au travers. Une récente campagne d'adhésion pour les joueurs intéressés, y compris un spectacle par le groupe rock classique Cold Plate, a commencé à aider à remplir certains des trous financiers laissés derrière par la crise mondiale en cours.

Des cœurs ouverts... et du bingo

Le spectacle de Cold Plate a été présenté sans frais pour le club - grâce aux membres généreux du groupe. C'est aussi un travail qui a porté fruit, car selon le Président du comité de direction, Jocelyn Green, les revenus du club sont officiellement en baisse d'un incroyable et désastreux... 80 pour cent.

Puisque les importants rassemblements publics, comme les mariages et les fêtes d'anniversaire, et l'utilisation de la cuisine du club, restent un « non-non » définitif, le club a dû adopter une approche beaucoup plus « allégée » que dans le passé, explique Green.

Il semble vraisemblablement que la participation au bingo dans la plupart des clubs ait augmenté depuis la mise en place de mesures de sécurité, comme des séparateurs en plastique, et que la désinfection régulière soit devenue, somme toute, un élément normal de la vie quotidienne, dit Mike Foote, président du Club Lions de Baccalieu.

Remettre le bingo à l'intérieur crée un soulagement d'importance au niveau des finances et permet de maintenir les portes ouvertes. Le bingo, c'est le bingo, a expliqué Foote, même si les joueurs doivent à présent se parler les uns aux autres depuis le confort de leur propre cubicule de jeu.

Là où il y a du bingo... il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Jouez au BINGO en ligne! Soyez un GAGNANT 24/7.

Partager