La Population Locale Veut Signer Une Pétition Contre La Relocalisation De Salon de Jeux

By Ben Hamill - Septembre 01 2020
Partager

La Population Locale Veut Signer Une Pétition Contre La Relocalisation De Salon de Jeux

Les recommandations concernant les personnes vulnérables et les parieurs à problèmes potentiels ont rendu furieux certains résidents de Vanier. Une récente annonce confirmant le déménagement prévu en 2021 du populaire Salon de Jeux de Loto-Québec dans la ville voisine de Beauport a suscité une réaction majoritairement négative de la part des amateurs de jeux de Vanier. Cela a d’ailleurs conduit l'organisation communautaire La Ruche Vanier à lancer une pétition officielle qui viserait à empêcher cette relocalisation.

Les résidents de Vanier semblent être offensés par de prétendues allégations selon lesquelles ils ne seraient pas capables de prendre des décisions responsables concernant leur situation financière et leurs compétences décisionnelles. Ceci fait suite à plusieurs plaintes antérieures reçues de fonctionnaires locaux exprimant des inquiétudes sur ce qui était à l'époque décrit comme une propension de la part des résidents locaux vulnérables à fréquenter les TLV dans l'espoir que les machines de jeu les rendent instantanément riches.

Lire La Suite....NeoPollard Nommé Partenaire De Jeu En Ligne De L’Alberta

Un Déménagement De 10 Km Décrit Comme Offensif

Ce qui aurait le plus contrarié ceux qui ont l'intention de s'opposer au projet de déménagement et de présenter une pétition à ce sujet, c'est que le nouvel emplacement de la salle de jeu à Beauport n'est qu'à une dizaine de kilomètres de son emplacement actuel à Vanier.

Selon le directeur de La Ruche Vanier, François Labbé, les résidents locaux ne peuvent s'empêcher de penser que la société d'État Loto-Québec, et par association le gouvernement local du Québec, les ont traités (les résidents) avec un certain préjugé dans leur décision de déplacer la populaire salle de jeux à quelques kilomètres seulement.

Les résidents locaux ont peut-être dû faire face à leur part de défis, a souligné M. Labbé, mais cela ne doit certainement pas indiquer qu'ils sont incapables de faire des choix intelligents et responsables.

Les Habitants Expriment Leur Déception

Jonathan Trudel, vice-président exécutif et co-fondateur de Trudel Alliance, qui supervise le centre commercial Fleur de Lys de Vanier, où se trouve actuellement le Salon de Jeux, a décrit les réactions des résidents comme étant l’expression de leur déception. Et pour ne rien arranger, M. Trudel se dit convaincu que les données utilisées pour étayer la décision de relocalisation sont complètement dépassées et, de ce fait, ne sont plus pertinentes.

Entre-temps, la société d'État a répondu aux allégations et aux préoccupations soulevées par les résidents de Vanier en soulignant une fois de plus son engagement à protéger les personnes qui se sont montrées vulnérables.

De plus, a expliqué Loto-Québec, sur la base de l'étude d'impact de la salle de jeu susmentionnée, le déménagement prévu devrait améliorer l'acceptabilité sociale globale de la salle de jeu.

Vous cherchez du PLAISIR et de GROS gains ? Jouez pour un jackpot EN LIGNE.

Partager