La SLJO Nomme L’Ancien Dirigeant Exécutif Bancaire Duncan Hannay Comme Nouveau PDG

By Ben Hamill - Octobre 20 2020
Partager

La SLJO Nomme L’Ancien Dirigeant Exécutif Bancaire Duncan Hannay Comme Nouveau PDG

La Société des Loteries et des Jeux de l'Ontario a nommé un nouveau président et chef de la direction. Le 26 octobre, Duncan Hannay, spécialisé dans le secteur bancaire et dans l'innovation numérique, prendra officiellement la place de Stephen Rigby. Rigby démissionne après cinq ans de mandat.

Duncan Hannay, qui a travaillé dans les secteurs de la consommation et B2B, a joué un rôle-clé dans l'amélioration des entreprises en offrant un leadership en matière de transformation commerciale et de stratégies fondées sur la technologie. Hannay possède une vaste expérience dans le domaine des entreprises du secteur privé. Ayant dirigé plusieurs organisations pendant des périodes de transition à la fois importantes et difficiles, Duncan Hannay semble - sans doute - le meilleur candidat pour diriger la société d'État dans une période de crise et d'incertitude au niveau mondial.

Lire La Suite...Evoplay nomme Ivan Kravchuk comme PDG

Hannay, Un Leader Chevronné

Peter Deeb, directeur de la Société des Loteries et des Jeux de l'Ontario (SLJO), a décrit Hannay comme un dirigeant d'entreprise chevronné - un leader doté d'une expertise locale et mondiale qui transforme et qui aide les entreprises/organisations à se développer. Les compétences de Hannay sont fondées sur une compréhension approfondie de l'innovation numérique, un style de leadership avant-gardiste, et la capacité de diriger des organisations grâce à une approche stratégique disciplinée qui se concentre sur les résultats.

Dans son dernier poste, Hannay était le président et chef de la direction de Street Capital Group Inc. - une société ouverte canadienne et une filiale bancaire de l’annexe 1. Hannay a joué un rôle essentiel dans la réussite de Street Capital Group, qui est devenu l’un des plus grands fournisseurs de dépôts et de prêts au pays.

Il a aussi exercé les fonctions de directeur de l'exploitation de Finastra, le leader mondial des solutions logicielles. Sous la direction de Hannay, Finastra a fourni des solutions logicielles de pointe à plusieurs secteurs et domaines liés à la banque et à la finance, notamment la banque de transaction, la banque de détail, les prêts, les marchés financiers et la trésorerie. Hannay a également occupé plusieurs rôles exécutifs dans les entreprises suivantes: Scotia Bank, E*TRADE Financial, Global Lending Solutions, et D+H Canada.

Hannay Et La SLJO

La SLJO est l'une des plus grandes entreprises du pays. C'est une entreprise qui emploie des milliers de personnes et qui contrôle beaucoup d'investissements en capital dans plusieurs parties de l'Ontario. La SLJO est aussi responsable du programme PlaySmart - un programme primé et acclamé qui s'engage à promouvoir des pratiques de jeu responsables.

L'approche progressive de Hannay en matière de gestion d'entreprise dans une ère digitale est un élément important pour la SLJO qui continue sa propre transformation et son intégration dans une ère de plus en plus technologique.

Stephen Rigby, PDG de la SLJO, recevra une indemnité de départ de CA$847,000, c’est-à-dire 12 chèques. Cette décision a suscité beaucoup de colère, surtout si l'on considère le nombre élevé de personnes qui ont perdu leur emploi depuis le début de l'année.

Vous aimez jouer à des vrais JEUX d'argent? Jouez en ligne AUJOURD'HUI!

Partager