Alyssa Nakken nommee 1re femme coach dans la MLB

By Ben Hamill - Février 10 2020
Partager

Alyssa Nakken female coach

Puisqu’Alyssa Nakken a été officiellement nommée la première femme coach de la ligue majeure de baseball (MLB), c’est probablement une bonne chose qu’elle se décrive comme se sentant « le plus à l’aise sur un terrain de baseball ». Après tout, c’est là que Mme Nakken passera la plupart de son temps pendant les huit prochains mois. Elle aura pour responsabilité d’aider les Giants dans l’ensemble de leur travail, de la cage au terrain d’entrainement, et oui, elle le fera en uniforme complet en tant que membre de l’encadrement à temps plein.

Mme Nakken considère sa nomination récente en tant que nouvelle membre de l’équipe d’entrainement des Giants de San Francisco comme une affaire importante, surtout depuis qu’elle est devenue un exemple pour les femmes et les filles qui adorent le baseball et qui veulent peut-être y travailler.

Faire l’histoire au quotidien

La coach Nakken indique aussi que sa nomination est pour elle une « affaire importante » principalement à cause du sens des responsabilités qu’elle ressent en voulant bien faire au regard de tous ceux qui l’ont aidée à arriver là où elle est à présent. En fait, tant et si bien qu’elle considère que cela fait partie de son travail. Aussi, cela a à voir avec sa propre vision de ce qu’elle appelle « faire l’histoire »

Pour Alyssa Nakken, faire l’histoire signifie être disposée et prête à faire une différence chaque jour, et créer un impact où qu’elle soit à n’importe quel moment. Et il va sans dire que cela inclut de ne pas donner d’importance aux opinions de ceux qui considèrent qu’elle n’est pas à sa place en travaillant dans le baseball majeur, simplement du fait de son genre. En fait, cela pourrait être exactement la plus grande contribution de la coach à ce que veut dire « faire l’histoire ».

D'abord coach, femme ensuite

Mais cela ne veut pas dire que la nomination de A. Nakken comme membre à part entière de l’équipe d’entrainement des Giants ait quelque chose à voir avec le fait qu’elle est une femme ou « la première femme ». Le fait qu’aucune de ces considérations n’ait joué un rôle dans la décision de l’équipe de direction de nommer Mme Nakken est quelque chose que la nouvelle coach met en valeur.

Ce qui a plutôt été important et a guidé la décision était l’association entre le gérant Gabe Kaplan et le président des opérations de baseball Farhan Zaidi, qui avaient le désir d’inclure dans l’équipe quelqu’un capable de développer la confiance des autres et bâtir des relations, capable de faire une différence au niveau du club house, et qui « connait vraiment le baseball ».

La nomination d’Alyssa Nakker concerne surtout la victoire et pas du tout le fait qu’elle est une femme.

Pariez sur les matchs de la MLB en ligne. Abonnez-vous à un pari sportif canadien MAINTENANT !

Partager